[Latex]

Fermé
Anthony - 21 mars 2005 à 22:33
 aym - 12 avril 2005 à 18:26
Bonsoir,


Serait il possible de connaitre la technique pour introduire une image dans un document Latex. En sachant que celui ci sera compilé en pdf. Car quand je compile en DVI ca fonctionne plus ou moin. La seul chose que je suis parvenu à faire c'est mettre l'image en pdf et l'introduire sous ce format.

\documentclass[11pt]{article}
\usepackage[pdftex]{graphicx}
\begin{document}
\includegraphics*{test2}
\end{document}

Comment introduire un jpeg, gif? Et qu'est ce que exactement un eps et comment utiliser?

En vous remerciant d'avance pour votre aide, une bonne soirée


Anthony

1 réponse

Bonjour, je ne connaissais pas le package pdftex (merci) et je sais pas si c'est possible d'inclure de la même façon des jpeg ou des gif avec un package adapté du même style. Mais quoiqu'il en soit, je pense que ton package pdftex converti implicitement le pdf en esp. Le plus simple est vraiment d'inclure de l'eps car c'est le format de base pour latex.
Pour ton problème, tu peux facilement convertir à peu près n'importe quel format en eps avec le logiciel libre GIMP que tu trouveras facilement à télécharger. C'est peut être vouloir enfoncer un clou avec un marteau piqueur car GIMP est un logiciel de traitement d'image très riche mais ça marche très bien comme ça.

Si quelqu'un connait un autre logiciel pour convertir à la volée plusieurs fichiers jpg, bmp, gif ou autres en eps, je suis preneur.

J'espère t'avoir apporté un bout de réponse.
0