Je paye des communications inconnues

Résolu/Fermé
SamC7 - 14 août 2009 à 12:18
 SamC7 - 14 août 2009 à 15:23
Bonjour,
Voilà cela va faire deux mois que je reçois des factures de téléphone/internet monstrueuses...
Je m'explique, j'ai un abonnement internet/TV/Tel illimité chez orange qui me revient à environ 42€ et depuis deux mois ma facture s'élève à 58€ voir a 88€. J'ai découvert grâce à une amie que quelqu'un se connectait à ma livebox... un hacker... un voisin... De plus nous avons vu dans ma facture détaillée que des numéro de portable apparaissaient... et qui m'était complètement inconnu et dont les heure d'appel était en correspondance avec mes heures de travail... et bien évidemment personne à la maison...
Je me demandais si il était possible que ces voisins hackers soient responsable d'une manière ou d'une autre ? Est-il possible d'utiliser la téléphonie illimité en wifi ?

Merci de m'aider...

5 réponses

old57 Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 49
14 août 2009 à 14:23
salut ,
pas de soucis pour se connecter en wifi via un reseau non securisee
tu prends un iphone tu coche wifi
la ,il cherche les connection autour de lui
il apparait celle securiser et non securise
une acceptation un crack pour le pass , et voila tu es l heureux pigeon pour le voisin ou hacker , quoi que le hacker ne joue pas si bas ,
plutot le voisin pourri qui veut pas payer
1
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
14 août 2009 à 13:11
Bonjour
Fais constater par un huissier la chose puis sécurises ta box et voilà.
0
Nous avons déjà sécuriser la livebox en déconnectant la wifi... donc y'aura plus aucun problème...
D'après orange je pourrais me faire rembourser également...

Mais ma question est de savoir s'il était possible que ces voisins hackers soient responsable d'une manière ou d'une autre ? Est-il possible d'utiliser la téléphonie illimité en wifi ?
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
14 août 2009 à 14:15
Faut trouver l'auteur des faits pour trouver un responsable. En l'occurrence pour l'instant c'est toi le responsable car tu leur a permis de le faire. Une fois l'auteur des faits trouvé le responsable sera trouvé mais bon tu y seras mélé de toute manière car toi auusi tu es responsable car tu leur a permis de le faire. La téléphonie en wi-fi est quasi possible mais ne me demandes pas comment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour répondre à Zoulou33, je ne suis pas responsable ma connexion wifi était sécurisé en WPA... et je n'ai donné mon code à personne...

Pour old57... merci de cette explication, maintenant je sais que c'est bien à cause de ma wifi

Meric à vous deux...
0