EXPLOSION IPHONE INFO OU INTOX?

Résolu
thedoctor46 Messages postés 403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pipisone -
Bonjour, suite aux info tv, pensez-vous que le iphone est dangereux?
bonne journée à tous
A voir également:

31 réponses

kics8la Messages postés 943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   58

bonsoir
a titre personnel je possède un i phone il est décrit explicitement qu'au bout d'un certain temps d'utilisation, il faut lui faire faire "une pause" (si les gens lisait un peu plus les notices, a mais non c'est fait pour les nuls...) et pour rappel un tel possède une batterie lithium laquelle subit une batterie de test pour : imploser : est non exploser cqfd (toujours dans la notice)
ensuite l'écran peut être fissure du a l'implosion ( comme les télé) mais c'est a chacun de ne pas retirer le film protecteur anti-rayures et anti-éclaboussements (notice re)
sur ce chacun fait ce qu'il veut a ça sauce
0
Pauline* Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonjour,

Je me permet de réagir à ton post: je pense que tu as raison, tout est expliqué dans la notice et il faut toujours faire attention avec ce genre de technologie. Cependant je pense que c'est un peu plus qu'un simple problème d'usage, on parle ici d'un problème de sécurité. L'implosion de l' Iphone n'a pour l'instant pas fait de blessés (ou blessés légers pour ceux qui ont reçu des éclats de verre dans les yeux) mais je trouve inquiétant le manque de réactivité d'Apple qui nie toute responsabilité (cas isolés, mauvaise utilisation ou mensonges de la part des utilisateurs selon eux...) et ne donne aucune explication.
Encore plus inquiétant, serait il normal que n'importe quel objet puisse exploser comme ça sous prétexte qu'il est équipé d'une batterie lithium? Espérons que Apple s'exprime vite, car leur silence veut tout dire... (cf leur proposition envoyée à la famille de la petite anglaise dont le Ipod a explosé pour étouffer l'affaire)
0
kics8la Messages postés 943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   58 > Pauline* Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
pour te répondre je dirais ça:
prend une voiture ( ici i phone) mets le point mort (telephone/navigue sur le web) accelere a fond (reste des heures) a un moment ca explose ( implose) par contre sert toi de ta voiture ( i phone) normalement "guide entretien voiture" (notice) et la il t'arriveras rien perso je l'ai depuis un an et demi avec des enfants...
pour apple je ne peut pas juger,je ne les est pas apellés,ca ne m'est pas arriver, est j'espere ne m'arriveras pas!

ps: je voudrais bien ne pas mettre en doute la parole de certaines personnes mais bon il y en a qui font des procés a mc do pour une frites : - / hummmm....
0
PHIL1875 > kics8la Messages postés 943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

voici la ce que dis wikipedia sur l implosion
L'implosion est l'inverse de l'explosion. Elle se produit lorsque la pression externe à un objet est plus grande que celle à l'intérieur et que cette différence est assez grande pour briser la résistance mécanique de ce dernier. Elle se produit soudainement au point de rupture de la résistance et projette les débris vers l'intérieur de l'objet
vers l interieur!!! la les bouts de verres vont vers l exterieure donc c bien une pression interne
le seule element qui peu pousser c est la batterie !!!!!
lors d un defaut de charge elle ce deforme l ecran qui est en verre resite pas a la pousser et casse;
maintenant a qui la faute ? le fabricant de la batterie, du chargeur,de iphone bref ce type de probléme peu arrivée sur d autre portable .il serai interessant de voir la batterie de celui qui a exploser
mais appel reste muet sur le sujet c est domage .........
0
Daria > PHIL1875

Bonjour à tous,

Des rumeurs courts sur Internet, comme quoi, "Al Quaida" aurais mis au point une application pour faire exploser les I-Phone.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Et éventuellement démentir cette rumeur...
0
beno > Daria

euh et puis quoi encore j'hallucine le nombre de connerie qui peuvent circuler ........
0
YEAHVincent

Carglasse Repare Carglasse remplace (8)
0
kics8la Messages postés 943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   58

je reponds encore une fois avec ceci https://support.apple.com/fr_FR/manuals#iphone prenez le temps de lire c'est flagrant. ne pas le mettre dans un lieu non aere (une poche) ne pas s'en servir sous la pluie, exposition prolongée au soleil ou autre source de chaleur.....
0
pipo2009

Bonjour,

c'est vrai que c'est bizarre ces explosion d'iphone, mais plus bizarre je n'arrive pas a trouver des information avec google.com sur d'eventuels explosion aux USA. j'ai cherché sur différent revue New York Times, USA today etc.. un rappel très bref de la nouvelle émise par reuters sur la saisie parla commission européenne de l'affaire.... peu de critique et de news chez eux au sujet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

regardez ceci cette explication est assez claire . ah argent quand tu nous tiens :)
https://www.youtube.com/watch?v=J79yPXEVKjA
et je precise sujet trouver sur google le "soi-disant morceaux de verre etait en fait un grain de sable dans loeil"
premier paragraphe :-/
https://www.zdnet.fr/actualites/un-iphone-explose-au-visage-d-un-adolescent-francais-39704386.htm
0
iPhone Fan

Les premières analyses démontrent que les écrans d'iPhone qui auraient soit disant été brisés par l'implosion du téléphone, ont tous éclaté suite à une pression externe. :)
0
C.Paul

Donc c'est une fausse alerte ... ?
Rien a craindre alors puisque moi sa fait deux mois que je l'ai donc on se méfie!
0
anais00 Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Je pense que le I Phone est dangereux! Vous trouvez ça normal qu"un portable catapulte des morceaux de verre?!
0
YEAHVincent

Peux etre Que dangereux on pourrait le remplacer pas Pas fiable Niveau Sécurité ! :)
Car oui pour un telphone de telle marque qu'il "explose" C'est Quand meme Abuser, Si encore ce serait un telephone vieux de 10 ans ou Moin Ca passe. :)
0
Oliv73

Pour moi, ce ne sont pas des explosions de iphone. Même des explosions dues à une surchauffe de batterie. Par contre l' Iphone de par sa configuration est très fragile. Donc si vous ne le protegez pas et que vous le laissez tomber au sol, son écran risque de ne pas apprécier !! CQFP !!
0
nicolas3

Bonsoir à tous;

Alors voici mon histoire sur l'expérience avec l'iphone 3GS :
Je l'ai acquis en juin 2009; la date à laquelle il est sorti...un matin de mars 2010 (alors que je l'avais posé la veille sur ma table en parfait état), je le retrouve avec l'écran complètement fissuré...J'appelle Orange qui me disent "On va prévenir Apple qui prendrons contact avec vous"...mais, après avoir eu le pseudo-technicien d'Apple, il m'affirme (sans l'avoir vu bien entendu) que je l'ai fait tomber. Je me propose de lui envoyer des photos de mon Iphone pour prouver ma bonne foie...Après avoir reçu les photos, il m'a confirmé que j'avais fait tombé l'appareil, que les photos étaient reprises d'internet (?), que le téléphone était contre-fait(??), et que j'étais un "fantaisiste" (celle la c'est la meilleure)...bref, des excuses bidons...
Malgré la garantie encore valable et le nombre d'affaires similaires circulant sur Internet, ils ne veulent rien savoir...

Voila bonne soirée
-2
nicolas3

Bonjour,
Je m'appelle Sylvain et j'habite à Nice et j'ai le même problème que toi
Mon iphone est de décembre 2009 et comme je n'ai pas pris l'assurance, SFR se déresponsabilise et Apple me dise la même chose que toi ( ils m'ont quand même proposé le remplacement en échange d'une participation financière de 210€ )
Après quoi, il m'ont envoyé une enquête de satisfaction par rapport à mon appel, que j'ai répondu avec agréssivité et j'attends le retour
Si quelqu'un à une autre solution, merci de me l'indiquer
Salutations
0