Problème création de réseau local
Zirkonn
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je voulais créer un réseau local avec deux pc et un switch.
J'ai fait un test avec un pc portable et mon pc fixe en suivant les instructions de https://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-reseau-local.php mais je ne reçoit pas de paquets le pc portable, donc pas de connexion!
Comment résoudre ce problème??
Merci d'avance.
Je voulais créer un réseau local avec deux pc et un switch.
J'ai fait un test avec un pc portable et mon pc fixe en suivant les instructions de https://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-reseau-local.php mais je ne reçoit pas de paquets le pc portable, donc pas de connexion!
Comment résoudre ce problème??
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème création de réseau local
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Creation de site web - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Creation compte gmail - Guide
3 réponses
décris un peu ton installation: ou se situe la connexion internet, comment les PC sont reliés entre eux, utilises tu un modem, un routeur ?
si tu pense que c'est necessaire, tu peux meme faire un dessin de l'installation
si tu pense que c'est necessaire, tu peux meme faire un dessin de l'installation
J'ai l'ADSL avec la freebox, et j'ai un switch que j'ai relié aux pcs et à la freebox par des câbles éthernet.
ok
alors, dans un premier temps, vu que ta freebox va partager l'accès interent entre plusieurs ordinateurs, il faut la mettre en mode routeur (ca se fait via le site de free).
ensuite, ton tuto ne pratiques pas les bonnes manières de gestion d'un réseau.
il te dit de definir toi meme l'adresse IP sous windows. C'est une monumentale erreur de débutant: ta freebox a un serveur DHCP qui va lui attribuer une adresse IP (qui pourra changer d'une fois à l'autre). Il faut donc selectionner "obtenir automatiquement une adresse IP". Si un jour tu as besoin d'une IP fixe sur ton réseau local, alors tu fera une reservation d'adresse IP (bail DHCP) dans les reglages de la freebox
alors, dans un premier temps, vu que ta freebox va partager l'accès interent entre plusieurs ordinateurs, il faut la mettre en mode routeur (ca se fait via le site de free).
ensuite, ton tuto ne pratiques pas les bonnes manières de gestion d'un réseau.
il te dit de definir toi meme l'adresse IP sous windows. C'est une monumentale erreur de débutant: ta freebox a un serveur DHCP qui va lui attribuer une adresse IP (qui pourra changer d'une fois à l'autre). Il faut donc selectionner "obtenir automatiquement une adresse IP". Si un jour tu as besoin d'une IP fixe sur ton réseau local, alors tu fera une reservation d'adresse IP (bail DHCP) dans les reglages de la freebox