Materiel volé

neric29 Messages postés 2 Statut Membre -  
neric29 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

voila je cherche a savoir si il y a un historique du materiel sur windows.
je m'explique: je travaille avec un pc ce dernier avait 1Go de memoire et d'un seul coup je me retrouve avec 256Mo, donc pour savoir qui a pu faire cela j'aurai besoin d'avoir l'heure ou du moins la date a la quelle mon pc a eu cette modif.

merci d'avance

7 réponses

Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Quel rapport avec le titre :"Matériel volé".?? Et puis ce serait surprenant que tu puisses tourner sous Windows avec 256Ko... Et puis, de toute façon, si tu as des doutes, je suppose que tu sais te servir d'un tournevis ?
0
Cralon Messages postés 565 Statut Membre 348

Il suffit de lire le message pour voir le rapport. L'auteur du topic avait un PC à 1 Go, un beau jour on lui a piqué des barrettes de mémoire, il s'en est rendu compte puisqu'il n'a plus que 256 Mo (et pas Ko...) de mémoire. Je vois d'ailleurs pas où est le problème pour faire tourner Windows 2000 avec 256 Mo de RAM.
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361 > Cralon Messages postés 565 Statut Membre

D'où tu sors ça "Je vois d'ailleurs pas où est le problème pour faire tourner Windows 2000 avec 256 Mo de RAM.".... Qui c'est qui qui tourne sous Win2000 en 2009 ? C'est vrai, MS DOS 3.11, ça tournait sous 128Ko. Après, je sais plus. Par ce que, à la limite, le mec qui lui a remis une barrette de RAM de 256Mo, il s'est fait avoir. Un barrette comme ça, c'est un collector's.
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264 > Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

voila je cherche a savoir si il y a un historique du materiel sur windows.
je m'explique: je travaille avec un pc ce dernier avait 1Go de memoire et d'un seul coup je me retrouve avec 256Mo, donc pour savoir qui a pu faire cela j'aurai besoin d'avoir l'heure ou du moins la date a la quelle mon pc a eu cette modif.

merci d'avance
Configuration: Windows 2000
Firefox 3.0.13

Il est, à mon sens, d'un plus grand homme de savoir avouer sa faute que de savoir ne la pas faire.

[Cardinal de Retz]
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856 > Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Charenton3, quand on ne sait pas , on se tait, si tu pouvais savoir le nombre de serveur en france qui tourne encore sur windows 2000 (au moins 15000)...
Ensuite continuons la leçon
MSDOS 3.11? il y a bien eu une version 3.10 mais c'était en 1984...tu parles sans doute de windows 3.11, et il avait besoin d'un peu plus que 128 ko....
J'ai plein de barrette de DDR de 256 à la maison... ca peut être pratique...le jour ou tu me sort une barrette d'EDO ou une 512 de RAMBUS, ca c'est collector.
0
Cralon Messages postés 565 Statut Membre 348 > Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Charenton3, on s'en fou de savoir qui tourne sous Windows 2000 en 2009. Lui, c'est le système qu'il utilise, c'est marqué dans sa config juste sous son message, il suffit de savoir lire.
0
Cralon Messages postés 565 Statut Membre 348

A ma connaissance malheureusement il n'y a aucun moyen de savoir quand des modifications matérielles ont été apportées...
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

re, il a peut etre des barrettes/port dimm qui ont grillé aussi?
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Sinon, sur certains PC, tu as une notification d'ouverture de boitier dans le bios, mais si on est sur du 2000, le pc doit être trop vieux pour que le bios et le boitier contienne cette info.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Effectivement, le mien a déjà tourné, sous XP, avec 256 Mo. Et il peut simplement s'agir d'un problème de configuration ou d'une panne matérielle si ça se trouve.
0
fab7777 Messages postés 1081 Statut Membre 91

tout ce que tu dois faire c'est d'ouvrir ton ordi (=tres facile) et de chercher des plaques longue (10-15 cm) plattes (si tu vois pas, cherche des photos sur internet)

une fois que tu as trouvé ta carte ram sort la et regarde cb de mo ou de go y'a dessu.
0
neric29 Messages postés 2 Statut Membre

bon je m'explique tout d'abord pour charenton3 je sais pas quel age tu as mais sache que lorsque quelqu'un te parle d'un truc c'est qu'il sait ce qu'il dit.
ensuite pour windows 2000 la machine fonction dessus car niveau sécurité réseau c'est le top.
ensuite le pc a 1 ans et oui et il tourne sur 2000 dommage pour ceux qui ne l'utilise pas.
pour finir je travail sur les pc et je connais tres bien donc oui la barrette a belle et bien été changée car j'ai regarder celle qui était dedans le pc maintenant
maintenant je remercie ceux qui ont essayé de répondre. Je me doutais qu'il n'y avait pas beaucoup de possibilite pour cela mais apres avoir cherche partout je n'avais rien trouvé donc j'ai poser la question ici a tout hasard.
0