Espace réelle d'un disque dur neuf

Résolu/Fermé
Summer - 14 août 2009 à 08:24
 syn- - 14 août 2009 à 09:44
Bonjour,
Voila j'aimerais savoir pourquoi quand on achète un disque dur , par xemple de 500Go il y a toujours un petit espace utilisé .. Je vois ca quand je branche le disue dur à mon pc au lieu d'afficher 500G il afficher 499go par exemple... Donc voila j'aimerais savoir d'ou et par quoi ce petite espace de "base" est il pris !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 08:33
2 choses
1- la taille est indiquée non formaté, et le formatage prend déjà qq Mo
2-il y a deux facons de compter les Go, la décimale qui dit que 1Go=1000Mo et la binaire (puisque 1 pc fonctionne en binaire) qui dit que 1Go=1024Mo, donc le 1er donnera plus de Mo ce qui est légèrement avantageux et peut donc être bon commercialement parlant
1
trigunfusion Messages postés 140 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 28
14 août 2009 à 08:28
Bonjour,

Cet espace est pris pour faire le fonctionnement de ton disque dur. C'est la taille du logiciel pour que ton PC puisse voir ton disque.

Enfin je crois que c'est ça.
0
c'est du bluf des constructeurs, c'est pour faire plus joli que 499.
Moi j'ai acheté un disque de 1TB et il n'y a que 931 GB

http://www.optishop-online.be
0
C'est une question posée à la base par mon formateur de stage en informatique.. aparament ses réponses nesont pas les bonnes !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Exacte :
Chez les constructeurs 1mo = 1000o
et chez les Software 1mo = 1024o

tout est dans cette subtilité .
un DD de 500go = bien 500go mais pour les constructeurs.
ne mélangeons pas les torchons et les serviettes mémé si on peu les utilisé pour les mémé conditions.

ce n'est pas une arnaque c'est subtile.
0