Détection lecteur CD

Isadora -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Bonsoir!

Me revoila avec un nouveau problème!

J'ai installé Win 2000 sur un pc pas tres puissant mais bon, tout marche jusque la, sauf que les 2 lecteurs cd ne sont pas détectés!!!!

Du coup, je ne peux rien faire de plus.

Le 1er lecteur est un graveur polaroid, et je sais que la dernière fois que j'avais cherché un pilote pour ce matériel, je n'en avais pas trouvé, meme sur le site de Polaroid!

Seulement, j'ai installé Win 2000 avec ce lecteur! L'autre est un simple lecteur, mais il n'apparait pas non plus.

Est ce que qqun à une solution à mon problème, l'ordi que je répare est vraiment chelou!

Merci pour tout en avance!

Isa
A voir également:

3 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Marque et modèle de la carte-mère et de chacun des lecteurs CD ?
0
Isadora

La carte mère est une MSI AMD K6/2 300Mhzt

Le premier lecteur est un générique et l'autre qui est branché en master est un graveur polaroid, ou il est n'est pas possible de trouver un pilote ou quoi que se soit!
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Pas assez précis, infos demandées:
-Marque et modèle CM. Motif: Vérification de la prise en charge maximum des CD-ROM par le Bios (Certains modèles n'autorise que des lecteurs 32x max, d'autre des 16x max). MSI, Pas suffisant.
-Modèle Lecteur/graveur CD (ou FCCID ou Label Mod ou signature déclarée au SETUP). J'ai trouvé des Polaroïd BurnMax 40x, des 48x, 52x, des 52xEx; Donc lequel ? consultes ce site: http://www.pc-driver.net/pilotegraveur.htm
Il faudrait fournir la signature du deuxième lecteur pour vérifier les incompatibilitées potentielles.
0