[C] Retourner le symbole d'un code ascii.

cs-bilou Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cs-bilou Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis un débutant un C.
Je suis face a un problème je voudrait renvoyer le caractère d'un code ascii.
Voilà ce que j'ai essayer.
Mais sa renvoie le code :
int main(int argc, char* argv[])
{
     int caractre;
     caractere = getch();
     return caractere;
}

J'ai essayer
return printf("%c", caractere);
Mais sans succès.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur !
Merci.

Bilou
A voir également:

4 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Salut,
Là tu fais plutôt le contraire. En utilisant getchar(), t'es parti pour afficher le code ascii correspondant à un caractère entrée au clavier. Pour afficher le code ascii, l'instruction est : printf("%d",caractere);

Lorsque tu as ton code ascii, pour récupérer le symbole équivalent, utilise :
code=65;
printf("%c",code);

Cdlt
0
cs-bilou Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

Oui sa je sais aucun problème mais comment le retourner se symbole ?
J'ai déjà essayer:
return printf("%d",caractere);
Mais sa me retourne 1.

Bilou.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

T'as pas bien lu mon post ;-).
Je t'ai dit d'utiliser scanf("%c",code);
Cela affichera le symbole (caractère) dont le code ascii est code.

Ou encore mieux, comme cchristian l'a suggéré :
code=getchar();
putchar(code)
;

Evite d'utiliser getch() qui n'est pas une fonction standard.

Cdlt
0
cs-bilou Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164 > fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui dsl j'ai mit %d au lieu de %c.
0
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

Dire que tu veux retourner le symbole ne veux rien dire au niveau informatique. L'ordi ne connait que des informations numeriques. A toi de savoir que ce qui est retourne par ta fonction est un code ascii et le traiter en tant que tel
0
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Bonjour,

Essaie avec putchar :
............
{
     int caractere;
     caractere = getch();
     putchar (caractere);
}
............
0