Reverse proxy en PHP

Fermé
panko - 13 août 2009 à 22:01
lecube Messages postés 304 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 14 août 2009 à 08:40
Bonjour à tous,

J'ai des connaissances en informatique bien que ça ne soit pas ma profession mais je ne maîtrise pas les configurations réseau quand ça devient un peu compliqué... alors merci à qui pourra m'aider.

Dans mon administration, je gère une application web placée sur serveur (Suse, Apache, PHP+MySQL) intranet également accessible par internet via une passerelle sécurisée (je ne maîtrise pas la passerelle). J'appellerai ce serveur "serveur 1".

J'ai besoin de compléter le service aux usagers par le contenu d'une autre application web située sur un autre serveur du même intranet, que j'appellerai "serveur 2". Vous l'avez deviné, ce serveur n'est pas directement accessible de l'internet, et c'est l'objet de ma question.

Je souhaiterais donc que, par l'intermédiaire du serveur 1, un internaute puisse accéder de façon transparente au service web du serveur 2. Idéalement, le contenu du serveur 2 se présenterait comme un répertoire du serveur 1 (https://serveur1/ContenuDeMonServeur2/...).

Partons du principe que je n'ai pas accès à la configuration d'Apache du serveur 1 (hôtes virtuels, mod_proxy...).
Qui pourrait m'aider à programmer cela en PHP sur le serveur 1 ?

La récompense, c'est la reconnaissance, anonyme mais éternelle, de tous les administrés. C'est pas rien...

PS : le contenu du serveur 2 résulte d'une application propriétaire. Impossible donc de l'héberger sur le serveur 1.
A voir également:

3 réponses

lecube Messages postés 304 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 54
13 août 2009 à 22:12
Bonjour,

Tu n'as pas acces a la configuration apache du serveur1 mais en possede tu le mot de passe Root ?

Dans ce cas la, tu fais un montage nfs du disque du serveur 2 sur le 1 et dans le home de ton serveur html du serveur 1, tu fais un lien ContenuDeMonServeur2 vers le disque que tu as monté. Ai je ete clair dans mon explication ?
0
le mot de passe admin de l'appli + un accès FTP si là était le sens de ta question...
0
Merci lecube de ta réponse.
Non je n'ai pas le mot de passe root du serveur... je n'ai que le mot de passe admin de l'appli que je gère...
L'informaticien de l'établissement a le mot de passe root, mais comme il n'est pas un champion de l'administration Linux/Apache...

Pour le montage NFS, je crois avoir bien compris. Mais l'application propriétaire du serveur2 tourne sous XP (je n'ai pas vérifié le système de fichiers FAT ou NTFS), ça pourrait le faire quand même ?...
0
lecube Messages postés 304 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 54
14 août 2009 à 08:40
Aie ... J'avais prévu cela ;-P Et mes connaissances windows sont légères ... Samba permet de monter un disque de Unix/Linux vers windows et en cherchant l'inverse avec Google, j'ai trouve SFU http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=896c9688-601b-44f1-81a4-02878ff11778&DisplayLang=en mais je ne le connais pas et ne sais pas l'utiliser.

Un montage NFS est ce qu'il y a de plus simple ... Mais le "cross-plateform" est generalement pas facile :-(
Bon courage
0

Discussions similaires