C'est bien beau la technologie...!

Résolu
Erucia Messages postés 1061 Statut Membre -  
Erucia Messages postés 1061 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens faire part de mon mécontentement ! En fait ça ne concerne pas toutafait les ordinateurs mais bel est bien un téléphone portable. Je me permet de poster ce message puisque maintenant les téléphones portables sont bourrés de technologies.

J'ai acheté le Samsung SGH-E300 qui a comme fonctions appareil photo, caméra vidéo et le port infrarouge.
La caméra vidéo n'était qu'un bonus dans mon choix de ce portable, je voulais impérativement appareil photo et le port Irda (infrarouge), en effet pour moi les deux vont de paires puisque aucun intérêt de ne posséder que l'appareil photo si on ne peux pas les sauvegardes sur un ordinateur portable par exemple (que j'ai aussi justement).

Mais à ma grande surprise et malheureusement pour moi après l'avoir acheté je m'aperçois que le port Irda est bloqué en reception, c'est à dire que l'on ne pas échanger des photos d'un portables à un autre et que le port Irda ne sert que à sauvegarder ses photos sur un ordinateur équipé lui aussi d'un port infrarouge (comme le mien).

Moi qui pensait mettre des photos stockées dans mon ordi portable pour en faire des fonds d'écran sur mon téléphone, je me retrouve choux blanc ! Au lieux de ça je suis persuadé que ce sont les opérateurs qui bloquent l'irda en reception tout ça pour qu'on utilise les mms et non Samsung qui bloque comme a pu le dire ma vendeuse en téléphonie !

Alors aujourd'hui je me retrouve avec un téléphone qui fait caméra, c'est super je peux filmé des choses qui ne se passeront pas deux fois dans ma vie mais je ne peux pas les sauvegarder sur un ordi donc le jour ou je change de téléphone bye bye mes vidéos !!! De même pour les photos puisque je n'arrive pas à les sauvegarder sur mon ordi portable, la vendeuse en téléphonie m'a conseillé d'acheter le cable (à 50 € mesdames, messieurs hé oui !! 50 € pour un bout de cable qui selon le manuel de mon téléphone est fourni avec le pack , bah bien sûr !!), à quoi sert le port infrarouge s'il faut un cable !!!

Ce qui fait que j'ai payé la technologie et qu'elle ne va pas me servir ! je m'en veux vraiment de ne pas avoir consulté le net avant pour voir les divers avis de personnes possédant déjà ce portable.

Mais franchement, auriez vous pensez que le port irda allait être bloqué en réception ??

J'ai vraiment l'impression de mettre fait entuber à coup de pub vantant les mérites de la technologie, maintenant disponible sur nos portables, la technologie est bien là (enfin quand ça marche) mais derrière il y a toujours quelque chose à acheter !

Méfiez vous... ;-)

6 réponses

sympa

Bonsoir

Ben oui, je comprend ton désapointement.

Pour ma part, j'ai un peu tourné le dos à tout ça, ça sent trop le fric. Tu casques au moins 2 fois : 1 fois quand tu achètes et 1 fois quand tu t'en sers (et prochainement, 1 fois de plus quand tu voudras le jeter).

J'ai donc :
1 téléphone qui téléphone
1 appareil photo qui photographie
et 1 ordinateur qui ordine.

Un autre problème du tout en 1, cest que quand l'un te lache, c'est tout qui est en panne.

Bon courage ..@+
0
Erucia Messages postés 1061 Statut Membre 151

J'ai donc :
1 téléphone qui téléphone
1 appareil photo qui photographie
et 1 ordinateur qui ordine.

Pareil pour moi heureusement, enfin c'est sûr que je ne me balade pas en permanence avec les trois mais bon..et dire qu'en Chine, japon etc ils ont ça depuis un bail...!!!
0
sympa

Re

et dire qu'en Chine, japon etc ils ont ça depuis un bail
C'est vrai, mais je crois qu'ils ont démarré directement avec la téléphonie portable, en partant de presque rien.

Mais patience, on est encore un pays en voie de développement sur certains points.

Je suis d'accord avec toi, c'est rageant de découvrir aprés coup, que l'utilisation de son matériel n'est possible qu'en repayant des accessoires et des abonnements supplémentaires, et donc hors budget.

@+
0
tendre

Jette ton portable et en guise de fond d'écran mets une photo des gens que tu aimes dans ton portefeuille. :o))))

Avec le portable la connerie va plus vite ! Et maintenant qu'elle est wi-fi on peut même plus la débrancher !

La technologie, c'est par devant et par derrière.

D'ailleurs, je suis un con, je peux vous répondre et vous n'y pouvez rien. c'est la vie du net.

On fait mieux l'amour dans la vie que sur internet. C'est ce qu'on devra apprendre à nos enfants.

bisou, prosperité et bonheur pour mille générations
0
Utilisateur anonyme

Allons, n'ayons pas peur des mots: méthodes commerciales REPUGNANTES
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

... et publicités trompeuses au moins par ommission !
0
Erucia Messages postés 1061 Statut Membre 151

Bonjour,

C'est clair j'en veux aussi aux vendeuse qui ne m'ont pas prévenue sur ce point, alors que j'ai bien mentionné que j'avais un ordinateur portable équipé d'un infrarouge (évidement je n'ai pas expliqué que j'allais transférer des photos de mon ordi vers le téléphone mais ça tombait sous le sens !!!), donc non seulement j'en veux aux vendeuses mais aussi à la publicité qui vente les mérites d'un téléphone double écran et j'en passe mais rien n'indique que l'infrarouge est bloqué en reception, même sur le site de samsung !!

Je vais retourner à mon magasin samedi pour dire aux vendeuses que l'infrarouge ne marche pas que je n'arrive pas à au moins transférer mes photos du portable vers l'ordi puisqu'il est scensé ne faire que ça...et qu'elles ne me parlent pas de ce foutu cable à 50 euros (qui coute en réalité que 5 euros je suis sûre et encore j'abuse !) sinon je leur fait manger !!

On s'est fait cou**ionné avec l'euro, le pouvoir d'achat baisse et quand on achète quelque chose on a vraiment l'impression de s'être fait avoir et de n'être qu'un pion dans cette société capitaliste...

Pensez vous que je devrais passer à l'emission de Julien Courbet, je rigole mais je vous avoue franchement que je rigole jaune, c'est sûr je ne me ferai pas avoir deux fois !

Garde à vous..comme à la 1ere compagnie lol ;-)
0