Besoin d'avis sur vitesse de connexion .

koolmint -  
 koolmint -
Bonjour,

En faisant un test sur le site speedtest.fr et en comparant avec un ami, nous nous sommes rendu compte que ma ligne internet avait peut-être un problème.

Je suis abonné SFR neufbox. Ma box est une Nb4. Je suis en zone dégroupée à 8Mbps. Je me trouve à une distance du central de 92 m et voici ce que j'obtiens au test de débit :
Réception : 6524 Kbps
Emission : 739 Kbps
Ping : 72 ms

Dans ma neufbox :
Débit descendant : 7616 Kbps - Débit montant : 896 Kbps
Réseau : 100 Mbits (Full Duplex).

Mon ami m'affirme que le résultat du test sur speedtest.fr ne correspond pas à ce que je devrais obtenir normalement.

J'ai vérifié l'état de ma box, les branchements ; j'ai effectué un reset.
J'ai appelé le service technique de SFR où on m'a affirmé que j'utilisais bien mes 8Mbps et qu'ils ne pouvaient donc rien faire.
Solution préconisée par eux : formater mon disque dur et réinstaller mon système d'exploitation (Je suis actuellement sous Windows 7). Ils prétendent que c'est mon ordinateur qui est fautif.
Est-il possible que des programmes que j'ai installé ralentissent le débit de ma connexion ?

N'étant sûr de rien, j'aimerais bien avoir vos avis

Je vous remercie par avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut

ton débit est très bien par rapport à ce que tu as souscrit, par contre, change d'amis ^^
0
koolmint

Bonsoir,

Je te remercie de t'être penché sur mon post. Ce qui aurait pu m'aider c'est que tu argumentes ton avis.
Quant à mon ami, je pense qu'il m'a donné un avis sincère. Il y a une chose que nous ne comprenons pas : nous avons deux fournisseurs différents mais le même système d'exploitation et nous avons droit chacun à 8Mbits. Nous habitons la même ville à moins d'1 Km de distance.
Ce qui nous étonne, c'est que lorsque nous téléchargeons sur un site qui nous est commun, nous ne le faisons pas à la même vitesse. Quand moi je télécharge, j'atteins un maximum de 795 Kbits/s et lui pour un fichier équivalent atteint 1 à 1.2Mo voire un peu plus parfois.

Peux-tu expliquer cette différence ?

Je te remercie quand même.
0
Utilisateur anonyme

Réception : 6524 Kbps
Emission : 739 Kbps 

réception tu es à 6.5 M je vois

ce qui est très bien

après la différence entre toi et ton ami est normal, ça dépends des caractéristiques de lignes de chacun ( état de la ligne, longueur, affaiblissement, etc... )

enfin pour ce qui est de la vitesse de téléchargement, tes valeurs sont bonnes aussi, elles dépendent notamment du serveur d'où tu télécharge ( bande passante, fréquentation, etc... )

comme dit, tu n'as pas à te plaindre, il y a bien bien pire

( et ce que j'ai dit sur ton ami, était une blague, bien sur ! )
0
koolmint

Rebonsoir.

Je vois que tu as été très rapide à répondre et je t'en remercie. Je vais attendre un peu avant de signaler mon post comme résolu. Peut-être que quelqu'un m'apportera une réponse qui confortera la tienne. Quand j'aurai eu 2 ou 3 avis comme le tien, je me sentirai plus rassuré. C'est toujours embarrassant quand on ne sait pas comment résoudre un problème.

Je te souhaite une bonne soirée.
0