Qu'est ce exactement un lecteur multimedia ?

Fermé
fullmetal - 13 août 2009 à 18:48
 fullmetal - 14 août 2009 à 09:33
Bonjour, je ne suis pas un gros connaisseur alors j'ai un petit soucis, voilà j'ai actuellement un lecteur dvd qui ne lit pas beaucoup de format, je souhaite un qui puissent lire les ogm, mkv et mp4 (oui je sais j'en demande beaucoup), le problème c'est que j'en ai trouvé un qui lit les mkv et mp4 mais le prix est un peu cher alors j'ai trouvé un lecteur multimedia beaucoup moins cher qui lui lit les trois formats, sauf que je ne sais pas exactement ce que c'est un lecteur multimedia, est-ce exclusivement pour un ordinateur ou peut-on le brancher sur une tv et peut-on y lire des dvd ou uniquement des SD et clé USB. Voilà j'ai peut-être l'air bête en posant cette question mais bon. Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
13 août 2009 à 19:08
Bonsoir !
Non la question n'est pas sotte ...
Il y a malheureusement tous les cas de figures, et la définition ne semble pas normalisée ..
Il y a ceux qui sont "de salon", ceux qui sont en plus enregistreurs, avec ou sans disque dur et qui peuvent en principe se raccorder à la Télé. ...

En principe tu dois pouvoir lire les CD et DVD ( audio, vidéo et photos ), peut être pas tous les formats, et peut être pas enregistrer ! . Peut être fait-il aussi lecteur de cartes genre SD, MS ..
S'il a une prise USB, tu peux l'exploiter depuis un PC comme disque USB.
Mais tu ne peux pas forcément le raccorder à la Télé, même si celle-ci a une prise USB : souvent cette prise permet de lire des clés USB, mais pas d'exploiter la fonction "disque USB".
Pour le raccordement à la télé, il faut généralement disposer d'un raccordement par câble HDMI ou équivalent ...et faire des déclarations sur le menu de config de la télé..

Bref sois très prudent, et lis consciencieusement les caratéristiques techniques. Méfiance sur Internet, tu auras plus de sécurité en grande surface, où tu pourras poser des tas de questions ..

Peut être quelqu'un sur ce site aura de meilleures infos à te donner ...

A+

Nyctaclope
2
OK merci pour ta réponse

Voilà le lecteur dont je parlais qui m'a paru interessant

https://www.homecine-compare.com/lecteur-DANSOGSTREAM-DANE-ELEC-So-GStream.htm

Pourrais-tu me dire ce que t'en penses
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
13 août 2009 à 22:28
Re
Il a l'air assez correct ..
Surcouf et Dane Elec sont des références sérieuses.
C'est un lecteur ( pas enregistreur ) de CD divers ( images, photos et vidéos )
J'ai un doute pour "DVD" car il devrait dans ce cas préciser les formats de Dvd acceptés ( DVD+/-R(W), et la liste des formats de fichiers ne me parle pas assez.
Même chose pour les formats de Cd ( +/-R(W) qui ne sont pas précisés. C'est un risque pour les Cd que tu enregistreras toi même.
Les formats de fichiers lus notamment vidéo sont assez complets ( voir la rubrique "containers" c'est le mot barbare pour désigner les types de fichiers ). Tu peux notamment lire des vidéos au format Xvid et surtout Divx ( assez fréquents, mais souvent refusés ).
Il fait lecteur de cartes pour les formats les plus courants des cartes d'appareils photo numériques.

Tu peux le connecter à ta télé soit de préférence par câble HDMI ( non fourni ), soit par un jeu de câbles audio et vidéo (fournis ).
Les formats affichage télé sont assez complets.

Tu peux le connecter à ton PC soit par USB, ou Câble Ethernet, ou Wifi ..
Par contre je ne vois pas ce qu'est cette antenne fournie ( cela ne peut être que celle de la Wifi, sans doute démontable ? ).

C'est donc un truc que tu peux balader entre ta télé et ton PC de façon assez souple.

Je le trouve peut être un peu cher ... et les appréciations des utilisateurs ne sont pas enthousiastes ...

Un conseil : continue à chercher dans ces eaux là, et dans les rubriques lecteur DVD pour être sûr.
Les commentaires que je t'ai fait doivent t'aider à comprendre les descriptifs.

Mais vas aussi voir en grande surface, les prix sont corrects, et tu peux poser des tas de questions ...



A+

Nyctaclope
0
bonjour, merci pour tes réponses, moi aussi le fait qu'ils ne précisent pas si il lit les DVD-R, etc m'a fait douter.

Je vais continuer de chercher et suivre ton conseil, je vais aller voir en grande surface, ça ne me coutent rien de me renseigner et au moins je pourrais voir l'appareil, ce qui me permettra déjà de voir les prises qu'il possède et si il a un compartiment cd.

Merci
0