Quel format de compression ?

Fermé
Marc - 13 août 2009 à 17:13
 Marc - 14 août 2009 à 11:00
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition du panasonic HDC-TM300.

Pour récupérer et monter la vidéo sur mon pc, j'ai deux logiciels : HD Writter et Studio 11, livré avec la caméra.

Jusqu'ici tout va bien.

J'arrive bien à exporter ma vidéo via Studio, en .avi avec les réglages suivants :

- Compression : Indeo Video 5.10 et 25 images/sec.

Je précise que mes vidéos sont bien évidemment en HD, mon format d'enregistrement est en HA 1920, cad la meilleure définition.

J'ai fait plusieurs tests, pour trouver le meilleur rapport qualité/poids de la vidéo, c'est la raison pour laquelle j'ai fait le choix du .avi.

Le but final est de pouvoir les envoyer sur Youtube.

Voici mes deux questions :

- quel est le meilleur format pour conserver une qualité optimale : Divx, mpg4 ???
- quand j'ai un travelling, ou des mouvements rapides,j'ai des hachures qui apparaissent, un peu comme l'ancien codage de Canal+ (les moins de 20 ans ne peuvent pas comprendre...), mais j'ai l'impression que cela apparaît que sur la vidéo une fois enregistré, quand je regarde directement sur la caméra, y'a pas de hachures, d'où ma recherche d'un meilleur format.

D'avance merci.
A voir également:

4 réponses

devil7337 Messages postés 160 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 20
13 août 2009 à 17:59
bjr,

alors a ma connaissance pout tout ce qui est des fichier hd ou full hd
il faut que tu les compresse en mkv c'est un format genre blue ray

mais honnetement je pense pas que tu pourra les metre sur youtubes


appart sa je ne sait pas t'aider , je n'en sait pas +
0
maxpunisher Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
13 août 2009 à 18:11
bonjour,
je ne pas trés habile avec les vidéo mais je vous déconseille les format suivant car le hd risque d´être bousillé =S
-mpg4
-wmv =»(ou wma je co nfond toujour ¦-| )

ce sont les seul conseil que je peut vous donnez dsl ....
0
ok merci, je vais tester.
0
Bon petit retour d'expérience : mon problème de saccadement de certaine scènes est réglé, j'enregistre ma vidéo en wma, et pour une raison que j'ignore, j'ai une super qualité.

Donc en résumé :

wma
5000 k/bit/s
25 img/sec

et en format, je conserve l'original, pour moi du 1920 par 1080.

Merci pour vos conseils.
0