Internet 3g avec optimiser de connexion

Résolu/Fermé
faycomar Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 13 août 2009 à 17:10
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 13 août 2009 à 17:29
Bonjour,
j'ai un modem 3g et je veux utiliser un optimiser de connexion et la question est est ce que ce genre d'optimiser comme SPEED CONNECT ou ASHAMPOO INTERNET OPTIMISER marche egalement avec les modems 3g comme internet ADSL
A voir également:

1 réponse

benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
13 août 2009 à 17:29
Techniquement, je ne vois pas de limitation. Apparemment, ces logiciel ne font qu'optimiser des paramètres dans la base de registre Windows, il ne devraient donc pas y avoir de grosse incidences coté opérateur. Même les accélérateurs de téléchargement HTTP fonctionnent en 3G, dans de bonne conditions ça dépote bien.

Par contre, il faut voir s'ils s'adaptent aux performances de connexion dynamiquement. Quand tu es à la maison avec un câble Ethernet ou une connexion WiFi correcte, il y a peu de variations, tu valides ta configuration une fois et basta. Par contre, pour une utilisation mobile, tu peux une fois te retrouver en 3G à donf et à l'extrême en GPRS 10min plus tard avec de tous petits débits... Je pense que les variations de perfs relèvent beaucoup plus du réseau de ton opérateur à un instant donné et de la qualité de ton interface 3G que de ton optimisation.
2