Partition

Utilisateur anonyme -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'avais sur 2 partition différentes Ubuntu et windows XP. Mais j'ai supprimé a l'aide de Gparted une des deux partition pour avoir plus de place. Ce qui est bizare c'est que après l'avoir supprimé au démarrage on me propose toujours de démarrer sois sur windows xp ou ubuntu (que j'ai supprimé). Comment faire pour ne plus avoir cette proposition ? Merci
A voir également:

6 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

le bootmanager de Linux (grub) est encore present
boot sur le cd de xp Reparer console de rcecup fixboot C:
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

problème connu et réparable, c'est grub le gestionnaire de boot qui est encore sur le MBR:

Démarre sur ton cd d'xp puis passe en mode console lorsque tu vois sur l'écran marqué Installer Réparer tu tapes sur la touche R.

Après le mot de passe administrateur te sera demander si pas de mot passe presse la touche Entrée. Ensuite tu choisi l'installation de windows ( si plusieurs) normalement c'est 1 si tu as qu'une installation Windows.

Sur l'invité de commande tu tape fixmbr ensuite fixboot, quitte la console avec la commande exit. Ton pc reboot sur le disque dur et pas sur le lecteur cdrom et normalement c'est fini plus de choix possible Ubuntu/Windows.
0
Utilisateur anonyme

Donc je dois juste réparé mon windows XP et c'est bon ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est juste une écriture sur le secteur de boot du disque dur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je vais essayer merci mais il faut que j'apuis sur R directement quand je suis sur l'écran bleu pour installer XP
0

quant tu vois l'écran bleu Installer appuyez sur Entrée/ pour réparer appuyez sur la touche R, tu choisi R
0