Quel ram choisir ?

Fermé
ixwinn - 21 mars 2005 à 14:38
Mallycya Messages postés 11 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005 - 13 avril 2005 à 17:59
Bonjour à tous,
Voilà j'ai acheter une P4C800E- deluxe et d'après ce que j'ai lu, on ne doit pas mettre n'importe quoi comme ram sur cette carte , pouvez-vous m'en indiquez une qui ne soit pas hors de prix, merci

nlle config; P4C800-E DELUXE
nouv. DD W.D 80 Ga 8 mo ide + ancien samsung 80 Ga 2 mo ide
nlle alim Eleel 380 W
Proc. actuel PIV A 2,550 mghz northwood
Graveur dvd lite-on
lecteur dvd jvc

Merci de me dire si qlqe chose ne va pas.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Pour cette carte mère, tu peux acheter de la DDR-RAM PC3200 400MHz.
La meilleure marque est la CORSAIR (compter environ 80 euros pour 512 Mo PC3200).
Ensuite tu as la SAMSUNG puis la KINGSTON ou la PQI (ces deux dernières sont équivalentes niveau performance et la PQI est un peu moins chère à 60 euros environ).
Dans tous les cas, évite la RAM générique (sans marque).
As-tu le mode d'emploi de ta carte mère ? Je crois que c'est une dual channel ce qui signifie que ta carte mère ne peut fonctionner que avec :
- 1 seule barette de RAM (à toi de voir la capacité que tu veux mais 512 est le minimum à mon sens)
- 2 barettes de RAM indentiques (si tu mets 512, préfère 2x256 que 1x512, elles fonctionneront en parallèle donc + vite)
- 2 x 2 barettes de RAM identiques ou carrément 4 barettes identiques.

Mais 3 barettes, ça ne fonctionnera pas.
Si tu choisis de fonctionner par paire, regarde bien dans le manuel de la carte mère dans quels slots mettre les barettes : il ne faut pas les mettre n'importe où.

Voilà ce que je peux te dire !
@+
0
@ludo Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005
21 mars 2005 à 17:55
pour savoir pour la compatibilité vas sur cublic.com et recherche un test de ta carte mère et la te vera absolument toutes les incompatibilités...
Je vois que tu a un disque dur de 8Mo et un autre de 2Mo, en fait c'est pas bon celui de 8Mo se rabaisse a celui de 2 Mo, je te conseille donc de mettre celui de 2Mo en externe et de l'allumer seulement quand tu en a besoin.
Tu trouvera facilement un boitier aux environs de 30€
0
je te rmercie pour ces précieux conseils dont j'ignorais tout, mais que veux tu dire en externe et sur quel branchements?
0
Mallycya Messages postés 11 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
13 avril 2005 à 17:59
Bonjour,
par experience, achete de la corsair.
Dans un 1er temps j'avais pri d la samsung et je me suis retrouvée avec un ecran noir.
0