Bloque dans le DOS

Résolu
BaBa -  
 BaBa -
Bonjour,
Je viens d'installer windows sur un nouveau ordinateur, que j'ai monté moi même, le soucis étant que une fois l'installation de windows terminé j'ai voulu mettre les pilotes à jour mais comme j'ai pas internet sur cet ordi j'ai voulu le faire par l'intermédiaire des CD d'instalation fourni avec les composants.

Donc voila j'ai inséré le cd de ma carte mère, et là après les maj faites l'ordi a redémarrer mais sous DOS et je ne sais absolument pas comment retourner sous windows.

On m'affiche un écran noir avec :

Welcome to asus motherboard make disk for DOS menu

a) Intel ICH10R 32_bit AHCI/RAID Drivers Disk
b) Intel ICH10R 64_bit AHCI/RAID Drivers Disk
c) JMicron JMB36X 32_bit AHCI Driver Disk
d) JMicron JMB36X 64_bit AHCI Driver Disk
e) FreeDOS command prompt

Please choose a ~ e

Etant donné que je suis sous vista 32bit avec de l'INTEL j'ai fait "a"

Mais ensuite on me demande :

Please insert your formated floppy to A :\
Press a key to continue.

Donc la j'appuie sur une touche mais :

Error reading from drive A: DOS area: drive not ready
(A)bort, (I)gnore, (R)etry, (F)ail?

Et là j'ai essayé chacune des solutions sans résultat, c'est pourquoi je post ici pour demander de l'aide.

Merci.
A voir également:

4 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

le programme que tu as lancé permet de créer une disquette de pilotes pour l'installation de windows. Si tu as déja installé windows, alors tu n'as pas besoin de ce programme

Error reading from drive A: DOS area: drive not ready
-> il lui faut une disquette dans le lecteur de disquette, visiblement il n'y en avait pas (ou voir pas de lecteur de disquettes dur tout !)
1
BaBa

Non je n'ai pas de lecteur disquette.

Comment faire alors?
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

le cd te demande d'insérer une disquette dans le lecteur afin d'y copier les driver Raid que tu devrais insérer lors de l'install de xp F6 si tu voulait monter les dd en raid
tu n'as pas de lecteur et le cd te le dit drive not ready (lecteur pas prêt) redemarre ton pc sans le cd
si tu as encore lemessage choisis e free dos et à l'invite tapes exit
0
BaBa

J'ai redémarrer sans le cd et la question est revenue j'ai donc suivi ta directive Jong7 et impeccable je suis de retour sous windows :)

Merci pour votre aide.
0