[windows) perdu choix xp dans multiboot

Fermé
bj2004 - 21 mars 2005 à 11:00
 QuaterBack - 31 mars 2005 à 21:10
bonjour

j 'explique ce titre enigmatique :
j ai 2 disques durs:
sur l un j ai win98 se et sur l autres xp
chacun des disques est partitionné en 2 avec: OS d'un coté et les programmes et données de l autre
disque 0 : c: win98 et e: données
disque1 : d: xp et f: données

jusque la tout allait bien : au demarrage de l ordinateur j avais l 'ecran qui me demandait de choisir quel OS (win98 ou xp)

j ai voulu essayer linux et j ai formaté le disque c:
mon installation a foiré et j ai reinstallé win 98

mais maintenant je n ai plus l ecran multi boot pour choisir xp
alors que je n ai pas touché à la partition d:
tous les fichiers windows xp sont la pourtant

qqun peut il m aider ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2005 à 11:10
--coup classique: la réinstallation de win98 efface le multiboot: réinstalle ton xp et tout reviendra à la normal

Bonjour chez vous!
0
merci pour ta reponse leo

mais si je formate la partition xp tous mes programmes seront à réinstaller
puis je reinstaller sans formater et sans perdre les references de programmes ?
0
sixland Messages postés 36 Date d'inscription mardi 12 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2005
21 mars 2005 à 20:15
salut,
mais je pense qu'au demarrage si tu sais configurer ton bios, etant donné que c'est 2 disques physique differents, tu puisses lui dire de booter sur le 2ème au lieu du premier
mais pour la manitpulation de ton bios ca depend de sa version, mais si tu sais change le master boot record tu pourras choisir de booter sur IDE-1 au lieu de IDE-0 et comment je le pense chaque disque à sa propre MBR tu pourras lancer XP

mtnt la solution d'installer winxp au dessus de win98 sur ton c: n'est pas une mauvaise affaire et là tu pourras changer le boot.ini

j'espere que ca ira en tout cas moi mon probleme s'est resolu!!!
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2005 à 14:06
--mais tu n'es pas obliger de formater. Le xp s'installera sur celui existant. Il est possible que certains programmes ne fonctionnent plus et que tu nsois obligé de les réinstaller. Mais tes données personnels n'ont riuen à craindre

Bonjour chez vous!
0
bonjour
pardonnez ce retard pour donner des nouvelles

pb résolu par réinstallation de xp sur le 2eme disque
effectivement comme le disait leo j ai quasdiment tout récupéré
sauf certains prog que j ai du réinstaller

J' ai pu relancer partition magic et boot magic mais je ne sais pas ce qui s 'est passé quand j ai voulu creer une nouvelle partition de 8 go sur le disque 0 de 19.5go .
Dans poste de travail je ne retrouve que la partie restante 11.5 go
sur partition magic je vois bien la nouvelle partition de 8 go mais en gris avec mention partition inconnue
0
sixland Messages postés 36 Date d'inscription mardi 12 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2005
31 mars 2005 à 15:04
est-ce que tu l'as formaté? (soit ntfs ou fat)
je ne suis pas sur de ce que je dis pcq je ne connais pas partition magic mais c'est une eventualité.
verifie tjs ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alalallalalalalalaaaaaa...

Il était inutile de réinstallé ton win XP pro...

En fait, il te suffisait de démarrer par ton CD de Win XP la 'console de récupération' (dans réparer).

Une fois dans cette console il te demande sur quel OS tu veux te connecter tu choisi par exemple d:

Tu execute la commande :
fixmbr

puis la commande:
bootcfg /rebuild

et tu choisis les patitions que tu veux pouvoir choisir au démarrage...

Voili voilou

qb
0