Disque dur externe Verbatim - 47526 1To

hotaru -  
 biscotte -
Bonjour,
N'étant pas très connaisseuse en terme de disque dur externe j'aimerais avoir votre avis concernant le disque dur externe Verbatim - 47526 - HDD - 3.5" - 7200 RPM - USB 2.0 - E-SATA - 1000 Go
Celui-ci étant qu'a 100euros pour 1To et une connectique en E-SATA il semble parfait... mais y'a t'il anguille sous roche!!
Merci de votre aide ^^
Voici les caractéristiques sur amazon : https://www.amazon.fr/Verbatim-47526-Disque-Externe-E-SATA/dp/B001DUVSQ6/ref=sr_1_5?ie=UTF8&s=electronics&qid=1250155414&sr=1-5
A voir également:

6 réponses

spoophy Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

usb 2.0 seulement ? si ta CM supporte le firewire vaut mieux prendre un qui a cette conectique et l'usb 2.0
0
Elitemoumoute Messages postés 443 Statut Membre 91

Salut,

ce disque dur à l'air correct !

c'est un 3,5", donc je pense que tu as une alimentation secteur en plus ! (pas d'alimentation pas usb)
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

ce que je reproche, c'est que verbatim n'est pas un constructeur de disque dur (il font plutot des CD).

Donc tu ne sais pas ce qu'il y a dedan comme disque dur ! (ca peut etre du maxtor comme du samsung, seagate, western...)

ce disque dur nécessitera une alimentation secteur (tu n'aurais pas ce problème avec un disque dur en 2,5", mais les capacités sont plus petites aussi ...

sais tu qu'il est possible, et très facil, d'acheter un disque dur et son propre boitier, et ainsi éconnomiser un peu d'argent ?
0
hotaru

étant néophyte dans ce domaine est ce quand meme mieux que je fasse moi même mon disque dur externe? quel boitier et quel disque dur prendre? pas difficile à monter? que faut'il savoir au préalable avant de me lancer dans cette aventure :) merki
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

non, c'est très facile.

il faut en premier lieu établir:
- si tu as besoin d'un disque dur autoalimenté ou pas (si tu t'en fous d'avoir à le brancher sur le secteur, ou si tu préfères avoir juste un cable usb)
- les connectiques à utiliser ( e-SATA, USB, firewire )

et surtout es ceuq e tu préfères avoir la vie simplifiée en achetant un produit tout fait, ou économiser quelques euros et monter toi meme le bestio (ce qui n'est pas long)

après, ce n'eset pas dit que tu ai des prix vraiment plus interessant, mais à une époque j'observait des différences d'une vingtaine d'euro.. il faut regarder ... dans ton cas, le fait d'avoir le eSATA fait qu'il sera dur de trouver un boitier pas cher ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cybernanar68

Bonjour, je te conseil d'acheter un disque dur externe dans le commerce ou sur le net, ne le monte pas toi même.
Ca revient plus chère si tu le monte toi même et le boitier est de moins bonne qualité. (testé sur 4 boitiers externes)
Aujourd'hui je suis à mon 3 ° disque dure externe western digital 1To et pas de problème.
0
biscotte

slt.
C'est un super produit pour du stockage haut definition (mkv) couplé avec un western digital et un ecran lcd ou led c'est le top du top de plus sur ebay il y en a des neuf sous blister à 82€ donc si ton achat n'est pas deja fait va sur ebay de plus le vendeur est à 100% d"evaluation.
0