Pc micro atx

micke666:-))) -  
jdut Messages postés 383 Statut Membre -
Bonjour,
mon frere voudrai acheter un pc micro atx pour pouvoir le mettre dans son salon pres de sa télé.
un truc discret, mais quand meme puissant.
le pb c'est que dans les supermarchés les pc micro atx on des processeurs pourris , un pti disque dur et pas forcement une carte graphique.
connaissez vous un site internet ou une boutique qui vendrai des tout petits pc mais genre avec un quadcore, un dd de 320 go et une carte graphique de 512 mo sortie tv/out ????????????

bien sur g deja cherché sur google!
A voir également:

13 réponses

BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

salut
tu as un budget max??
car tu peux le faire monter en partant de pieces détachées (meilleur rapport qualité/prix)...
a+
0
micke666:-)))

ben mon frere a environ 500 euro et il n'a pas besoin d'ecran vu qu'il veut le brancher sur son ecran lcd
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

je peux te proposer ceci par rapport au budget

Asus P5E-VM HDMI 101,49 €
Intel® Core™ 2 Duo E7400 105,99 €
Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo 44,89 €
Crucial Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC6400 28,49 €
Sapphire Radeon™ HD 4350 512 Mo HDMI 30,69 €
Silverstone Kublai KL02B 77,99 €
OCZ StealthXStream - 500W 51,79 €
Asus DRW-24B1ST - noir 34,99 €

pour un total de 476,32 € chez materiel.net
+ 30€ pour un montage
+ 89,90 € pour Microsoft Windows XP Edition Familiale SP3 (oem) ou
+ 114,90 € pour Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) + migration vers Windows 7
0

ca m'a l'air d'etre nickel tout ca!
merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je sais pas si je ne me suis pas trompé et que se serai plutot au format mini itx.
c'est a dire qu'il veu une tour de 25 cm de haut, 15 cm de haut et 20 cm de profondeur.
0

je vais voir ça
0
ZoMiG Messages postés 1158 Statut Membre 169

A-t-il regardé du côté des solutions Acer aspire revo 3600 et autres ?
0
jdut Messages postés 383 Statut Membre 55

salut

je te déconseille fortement tout ce qui touche à Acer sur des mini pc .. j'en ai eu à demonter pour des clients et les connecteurs sont propriétaires ...

tout ce qui est alim des differentes pieces est fait avec des connecteurs ACER ....

oriente toi vers un assembleur avec des pieces grand public : tu auras une machine adaptée à tes besoins et tu pourras changer une piece si jamais tu as un probleme .

cdlt , jérôme
0

Oui Acer est un très mauvais élève mais il y a d'autres nettops, c'était au cas où il ait oublié cette possibilité.
0

ben moi je fais bcp plus confiance aux assembleurs mais mon frere pas trop.
en fait il croit que si il achete un pc hp ou acer par ex se sera un gage de professionnalisme et que s'il va chez un assembleur il a peur de se faire arnaquer et de se retrouver avec un pc qui ne marche pas tres bien.
0

le soucis avec ce genre de boitier c'est que c'est limité avec le proc
d'apres ce que j'ai vu c'est en général un Intel Atom a 1.6 GHz
0

re

c'est marrant mais j'aurais dit exactement le contraire ....

un assembleur est à ton ecoute lors de la commande , il est à coté de chez toi en cas de panne et il est surtout beaucoup plus réactif ...

d'un autre coté , tu as des grandes enseignes qui vendent leur pc comme des baguettes avec des vendeurs payés au smic qui la plupart du temps ne s'y connaissent pas trop ( ou pas du tout ) en info et qui cherchent juste à te fourguer le pc qui leur ramenera le plus de guelte ( primes sur vente ) ....

cdlt , jérôme
0

Je suis plus adepte des choses faites maisons aussi, mais comme il en faut pour tous les goûts c'était pour qu'il ait ce choix là en plus :)
0

salut

pas de probleme ZoMiG , j'espere que tu n'as pas pris mon message comme une dénégation de tes propos : ce n'était pas le cas ....

mais j'ai eu effectivement un client avec une mini tour acer et un connecteur alim flingué sur la carte mere et à cause de ces connecteurs propirétaires , il a du l envoyer à acer pour un devis ....

bonne journée à tous

cdlt , jérôme
0