Problème écran noir
Raiden50
Messages postés
106
Statut
Membre
-
Raiden50 Messages postés 106 Statut Membre -
Raiden50 Messages postés 106 Statut Membre -
Bonjour, et bien voila cela fait deux mois que j'ai commandé des pièces sur le site top achat que j'ai reçu quelques jours plus tard.
Seulement voila il c'est avéré que, après montage des pièces, lorsque j'allumai l'ordinateur l'écran restait noir et la carte mère ne faisait pas le bip habituel, j'ai donc renvoyé mon processeur pour qu'il soit réparé.
Au bout de 4 semaines d'attente, j'ai reçu mon processeur (aujourd'hui) seulement voila le problème est toujours la : mon écran reste noir je n'ai pas de bip au niveau de la carte mère.
Ma question est simple : Faudrait-il que je renvois ma carte mère afin qu'elle soit réparée ou es de nouveau lié au processeur ?
En cas de besoin, je vous donne ma configuration :
-Athlon II 250 cadencé à 3.0 GHz ( double cœur )
-HD 4870 Sapphire vapor-x ( 1go )
-Disque dur de 500 go ( 16 mo )
-3 go DDR3 Corsair
-Écran LG 22 pouces
-MSI 790GX-G65 socket AM3
Je vous remercie beaucoup d'avance et vous souhaite une agréable journée :)
Seulement voila il c'est avéré que, après montage des pièces, lorsque j'allumai l'ordinateur l'écran restait noir et la carte mère ne faisait pas le bip habituel, j'ai donc renvoyé mon processeur pour qu'il soit réparé.
Au bout de 4 semaines d'attente, j'ai reçu mon processeur (aujourd'hui) seulement voila le problème est toujours la : mon écran reste noir je n'ai pas de bip au niveau de la carte mère.
Ma question est simple : Faudrait-il que je renvois ma carte mère afin qu'elle soit réparée ou es de nouveau lié au processeur ?
En cas de besoin, je vous donne ma configuration :
-Athlon II 250 cadencé à 3.0 GHz ( double cœur )
-HD 4870 Sapphire vapor-x ( 1go )
-Disque dur de 500 go ( 16 mo )
-3 go DDR3 Corsair
-Écran LG 22 pouces
-MSI 790GX-G65 socket AM3
Je vous remercie beaucoup d'avance et vous souhaite une agréable journée :)
A voir également:
- Problème écran noir
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
4 réponses
Bonjour,
Le matériel est bien compatible? Tu utilises la sortie vidéo intégrée à la carte mère (c'est mieux de mettre qu'après la carte vidéo, ça élimine des petits soucis parfois)?
Si c'était un problème de mémoire il y aurait un bip et effectivement entre carte mère et processeur c'est souvent difficle de faire la part des choses.
Si tu as un CD bootable, tu peux voir si quelque chose démarre ou pas (ça te dira si ce n'est pas une question de vidéo).
Le matériel est bien compatible? Tu utilises la sortie vidéo intégrée à la carte mère (c'est mieux de mettre qu'après la carte vidéo, ça élimine des petits soucis parfois)?
Si c'était un problème de mémoire il y aurait un bip et effectivement entre carte mère et processeur c'est souvent difficle de faire la part des choses.
Si tu as un CD bootable, tu peux voir si quelque chose démarre ou pas (ça te dira si ce n'est pas une question de vidéo).
Non j'ai bien essayé avec un CD rien ne change, tout reste noir, pour ce qui est du matériel je m'étais renseigné auprès de plusieurs internautes du site qui m'avaient assurés que tout était bien compatible.
Mon câble VGA est bien connecté au port VGA de la carte mère et non de la carte graphique.
Je n'en peux vraiment plus, mais merci quand même pour ton aide ^^
D'autre idées ?
Mon câble VGA est bien connecté au port VGA de la carte mère et non de la carte graphique.
Je n'en peux vraiment plus, mais merci quand même pour ton aide ^^
D'autre idées ?