Connexion BDD

Résolu
brioche95 Messages postés 632 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ptimushu -
Bonjour,

je voudrait sa voir si mon code PHP est bon pour ma connexion a ma BDD de free:

mysql_connect("localhost", "powermsn", "mon mot de passe"); // Connexion à MySQL

Je suis pas sur pour l'hôte, je vous rappel que mon hébergeur est free.

Merci

8 réponses

Delphine97224 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

C'est normal, le nom de ton dossier "aprendre le SQL" ne doit pas avoir d'espaces. Il faut mettre soit "aprendre-le-sql" sinon mettre "aprendrelesql" ou "aprendre_le_sql".
Tu peux mettre n'importe quel nom de dossier du moment qu'il n'y a pas d'espace.

Ce serait encore mieux si "aprendre" avait deux "P" apprendre ;)
1
Delphine97224 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Généralement l'hôte c localhost. Meme chez certains hébergeurs payants donc je pense que c'est bon. ;)
0
brioche95 Messages postés 632 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   167

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title>Notre première instruction</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>
<body>
<?php
mysql_connect("localhost", "powermsn", "monmodepass"); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("powermsn"); // Sélection de la base

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM jeux_video"); // Requête SQL

// On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
<p>
<strong>Jeu</strong> : <?php echo $donnees['nom']; ?><br />
Le possesseur de ce jeu est : <?php echo $donnees['possesseur']; ?>, et il le vend à <?php echo $donnees['prix']; ?> euros !<br />
Ce jeu fonctionne sur <?php echo $donnees['console']; ?> et on peut y jouer à <?php echo $donnees['nbre_joueurs_max']; ?> au maximum<br />
<?php echo $donnees['possesseur']; ?> a laissé ces commentaires sur <?php echo $donnees['nom']; ?> : <em><?php echo $donnees['commentaires']; ?></em>
</p>

<?php
}

mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>
</body>
</html>

sa je doit l'enregistré dans un fichier .html .php ou .sql ???
0

Tu enregistres ce fichier en PHP vu qu'il contient du langage PHP.
Le PHP est un langage qui fait appel à un serveur et si tu l'enregistres en HTML le code PHP ne sera relu et retranscrit en HTML ;D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brioche95 Messages postés 632 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   167

daccor mais quand j'ouvre se fichier en php il me le télécharge? Sa m'arrive souvent et je ne comprend pas trop pourquoi.. :(
0

Stp
0

voila c'est bon j'ai réussi car au faite il fallait que je l'ouvre via WANP,
mais maintenant sa met :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: [2002] Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pa (trying to connect via tcp://sql.free.fr:3306) in C:\wamp\www\aprendre le SQL\appel.php on line 9

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement au-delà d'une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l'hôte de connexion n'a pas répondu. in C:\wamp\www\aprendre le SQL\appel.php on line 9

Fatal error: Maximum execution time of 60 seconds exceeded in C:\wamp\www\aprendre le SQL\appel.php on line 10
0
ptimushu

Bonjour,

j'ai eu le même problème et pour résoudre en local sur easyphp 5.3.1.0

mysql_connect() [function.mysql-connect]: [2002] Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pa (trying to connect via tcp://sql.free.fr:3306)

Il faut aller dans C:/Windows/system32/driver/etc
Et modifier le fichier Hosts :
Si la ligne # 127.0.0.1 localhost existe, retirer le # et enregistrer
Si la ligne # 127.0.0.1 localhost n'existe pas, ajoutez-la sans mettre le # puis enregister

En esperant avoir pu aider.

@+
-1