Probleme de boot

Résolu/Fermé
burneeninfo - 12 août 2009 à 23:40
 burneeninfo - 13 août 2009 à 23:22
Bonjour,

j'ai ressorti un ancien PC du placard et quand je l'allume j'ai un message type "disc non system". Je sélectionne donc dans le bios le lecteur de CD comme périphérique de boot et j'y mets mon CD de WIN98. J'arrive alors à un écran avec une invite : 1-démarrer sur le disque dur, 2-démarrer sur le lecteur CD. J'ai 8 seconde pour faire mon choix sachant que 1 est selectionné par défaut et impossible de sélectionner 2 par la touche 2 ou la flèche... du coup au bout de 8 secondes, nouvel écran avec le sympatique "disc non system".
Comment puis je m'en sortir? j'aimerai formater C et réinstaller une config propre...

MERCI !!!!!
A voir également:

6 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
12 août 2009 à 23:42
Bonsoir....

Avec les flèches directionnelles, vous ne pouvez pas descendre sur le bon boot ?
Peut-être avez-vous un clavier en usb ? Si c'est le cas, et si vous pouvez, mettez un clavier en ps2 ( la fiche ronde !)...

Cdt,

@+
0
c'est effet un clavier USB n'en ayant pas d'autre...
0
jdut Messages postés 354 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
13 août 2009 à 13:27
salut

si tu arrives dans le bios

cherche usb legacy et mets le sur enabled

ca solutionnera ton probleme

cdlt , jérôme
0
Ai je d'autre moyen de m'en sortir ou dois je absolument faire les vides greniers pour trouver un clavier PS2...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jdut Messages postés 354 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
13 août 2009 à 14:02
tu as dit dans ton 1er message que tu accedais au bios avec ton clavier puisque tu as mis ton lecteur cd en 1er periph de boot

donc tu cherches dans le bios le menu usb , et tu mets "usb legacy" sur ENABLED

tu n'auras plus de p^robleme de clavier aprés .

cdlt , jérôme
0
Je vais tenter!! merci de l'info
0
tout es OK!! Merci de votre aide
0