Connecteurs plaqués or

Résolu
totolepoulet Messages postés 12 Statut Membre -  
totolepoulet Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement une carte graphique disposant de 2 ports dvi-i dual link (il s'agit de la ATI radeon x1950 xtx) et d'un écran disposant d'un port dvi-d (pas dual link). De chaque côté, les ports ne sont pas plaqués or.

Pour le moment, je suis branché en VGA (avec un adaptateur sur la carte graphique) mais j'aimera passer au dvi.

Plusieurs questions me tourmentent ^^:

1.les cables dvi-i (dual link) existent-ils ou seuls les cables dvi-d ou dvi-a existent (et est-ce interessant d'avoir un cable dvi-i)?

2.je sais que des connectiques en or évitent la corrosion des branchements mais les ports n'étant pas eux-mêmes plaqués or, est-il utile de prendre un cable avec des connectiques plaqués or ou celà ne changera rien au risque de corrosion ?

Merci pour vos réponse qui seront un phare dans mon brouillard d'incertitudes.

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362

"1.les cables dvi-i (dual link) existent-ils ou seuls les cables dvi-d ou dvi-a existent (et est-ce interessant d'avoir un cable dvi-i)?"

Si les connecteurs DVI Dual Link ont été conçus, il est logique de supposer l'existance des câbles qui en profitent!
Un câble DVI-I permettant de faire transiter les signaux analogique OU les signaux numériques, il est intérressant dans la mesure où il peut être branché sur toutes les sources à connecteur DVI. (execption connecteur DVI-D qui n'a pas les 'trous' nécessaires aux broches de synchronisation des signaux analogiques)

"2.je sais que des connectiques en or évitent la corrosion des branchements mais les ports n'étant pas eux-mêmes plaqués or, est-il utile de prendre un cable avec des connectiques plaqués or ou celà ne changera rien au risque de corrosion ?"

Le principe de la connection plaquée Or est, outre l'effet anti-corrosion, l'assurance d'un meilleur contact entre le connecteur et le câble (l'or est plutôt mou), ainsi qu'une meilleure conductance électrique (l'or est un meilleur conducteur électrique que la plupart des autres métaux, mais son prix <subjectif?> fait que...). Et si meilleure conductance, alors moins de perte ou de parasites... alors à part pour les installations sonores très haute fidélité, et pour les fins mélomanes... et les frimeurs... je ne voit pas l'intérêt.
0
totolepoulet Messages postés 12 Statut Membre

Merci pour ces réponses je pense donc qu'un câble dvi-d/dvi-d non plaqué or suffira amplement pour mon écran.
0