écran noir

Fermé
chernobyl - 12 août 2009 à 20:40
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 12 août 2009 à 21:12
Bonjour,

Aujourd'hui, alors que je jouais sur mon ordi, celui-si a redémarré brusquement, puis, après le chargement de windows, est resté noir.

Après quelques minutes d'attente, je l'ai relancé, et cette fois, l'écran n'affiche plus rien (lors du retrait de la fiche de l'écran, celui-si affiche son petit écran de veille perso).

J'ai essayé de retirer l'une, puis l'autre de mes barrettes de RAM, sans succès.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution? ou une idée?
A voir également:

1 réponse

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
12 août 2009 à 21:12
Bonjour,

Apparememnt l'écran n'a pas rendu l'ame puisqu'il affiche quelque chose.

Cette fois ci, retires les deux barettes de Ram et redémarres le PC (sans mémoire). En principe il devrait faire des bips. (ce qui indique qu'il cherche sa mémoire)

Ensuite, il faut vérifier si lorsque tu démarres le PC quelque chose s'affiche (après remontage des barettes, juste un message, une ligne de texte...).

Quant tu appuye sur le bouton de démarrage vérifies sui les disques démarrent, sui tu peux ouvrir le lecteur de CDrom par exemple..

Suivant le résultat de ces tests, tu pourras déterminer si ça vient de Windows, de la carte mère, de l'alimentation ou du microprocesseur.
- S'il n'y a pas de bip et rien ne démarre (disque dur, CD...), il faudra alors tester l'alimetation,
- S'il n'y a pas de bip et disque dur, CD...démarrent, la carte mère sera probablement HS,
- S'il y a bip mais que rien ne s'affiche (après le remontage des barettes de méoire), c'est proabalement le microprocesseur,
- Après remontage des barettes de mémoire, si quelque chose s'affiche ("no boot..", "non system", "press F1 to enter...", ou quelque chose du genre), cela peut venir du disque dur ou de l'installation de Windows.

0