PopUp, petit souci de syntaxe !

dubuducu Messages postés 395 Statut Membre -  
dubuducu Messages postés 395 Statut Membre -
Bonjour,
cela fesait longtemps que je n'avais pas demandé de vos conseils.Cette fois ci, j'ai un petit souci de syntaxe.
Nombreux forums et tutoriaux ne m'ont pas aidé.

Voici: Page mere : devis-attentes.php
Page Fille : popup_polynesie.php (cette page recoit pas la methode GET des infos de la page mere. OK nikel)
Lors de la fermeture de le page fille :
<input class="submit" type="submit" alt="Ajouter" value="valider" onClick="window.opener.location.reload ();self.close ();"/>

Ma page mere est rechargée, popu fermé OK Nikel !

Le souci, c'est que le lien pour aller sur le popup depuis la page fille :
<a href=# onclick="window.open('popup_polynesie.php?<? echo 'session='.$_SESSION['session'].'&cat='.$cat; ?>','','toolbar=0,location=0,directories=0,menubar=0,scrollbars=1,resizable=1,width=700,height=800');return(false)">

me met dans l'url : http://xxxxxx.com/devis-attentes.php#
Ce Diese m'embete pour recharger la page.

§Une solution, je reste devant l'ordi toute la soirée.
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Bonjour,

<a href=''

Ca fonctionne pas?
1

Bonjour,

Cette fois j'ai compris.

Mais ça m'explique aussitôt pourquoi tu as "<a href=#" en fait le # a justement pour effet de modifier l'url de la page affichée. Si l'url est modifiée la page est chargée. Si l'url ne change pas il ne peut rien se passer.

Si c'est pour une question d'estétique tu peux alors mettre ceci:

<a href=?refresh=ok

Et en première ligne de ta page devis-attentes.php
Tu ajoutes un test de la variable refresh avec un "location" (à mettre obligatoirement en première ligne).

<?php
if (isset($_GET['refresh']))
{
header( "Location:devis-attentes.php "); // page de retour après la variable refresh
exit(1);
}
?>

Pour l'utilisateur c'est totalement transparent car la commande est gérée par le serveur qui à la lecture de la page demandée la redirige vers la même.

Tu as encore la solution de mettre une balise "refresh" dans le body de ta page devis-attentes.php.
Bien sur ta page est rechargée toutes les X secondes. C'est gènant si c'est un formulaire, si c'est une page normale elle sollicite simplement le serveur toutes les X secondes.

1
dubuducu Messages postés 395 Statut Membre 4

Et bien non, malheureusment !
Il me renvoi vers la page d'accueil.
0

RE-

Le souci c'est que je ne comprends pas bien ce qui se passe et ce que tu veux faire.
Du coup je suis là à tatonner:
Peut être:

<a href='devis-attentes.php'

D'après ce que je comprends c'est que tu ouvres un popup (depuis la page mère) que tu appelles ta "page fille"
Depuis ta "page fille" tu veux aller dans le popup (pour moi c'est dans elle-même).
Si je le comprends comme ça, il suffit de faire un lien classique.

<a href='' target=_self>

Reste la dernière solution tu es dans la page mère, tu ouvres un popup, depuis le popup tu veux envoyer des informations vers ta page mère.
La tu ne pourras pas y arriver, car ton popup ne pourra pas retrouver le chemin vers ta page mère d'origine.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est preque la deuxieme proposition.
Excuse moi de m'etre mal exprimé.

Depuis mon Popup, je transmet des informations (je modifie ma base de données avec des requetes et tout et tout).
Le souci est que lorsque je submit mon Popup, celui ci se ferme correctement, il envoi les données vers devis-attentes.php, tout fonctionne normalement.La base est mise a jour.
Mais a la fermeture du popup, la page mere n'est pas rafraichie correctement.
c'est devis-attentes.php# qui est rafraichie.
Car comme j'ai dit plus tot, mon lien pour le popup est ecrit comme ca :
<a href=# onclick="window.open('popup_polynesie.php?<? echo 'session='.$_SESSION['session'].'&cat='.$cat; ?>','','toolbar=0,location=0,directories=0,menubar=0,scrollbars=1,resizable=1,width=700,height=800');return(false)">

ce code a eté trouvé en fouillant sur le net, il fonctionne tres bien mais dans mon cas, je NE souhaiterai PAS que lors du clic, mon url soit changée .

Je me tiens a ta disposition et te remercie beaucoup de passer du temps sur mon probleme.
A de suite !
0

Je te remercie Enormément pour ce Post TRES UTILE pour moi.
Je ne maitrise pas tout et donc je ne sais pas utiliser des astuces telles que celle-ci.
J'espere que cela pourra aider beaucoup de monde .
Page mere :
<?php 
if (isset($_GET['refresh'])) 
{ 
header( "Location:devis-attentes.php "); // page de retour après la variable refresh 
exit(1); 
} 
?> 

ET
<a href="?refresh=ok" onclick="window.open('popup_polynesie.php?<? echo 'session='.$_SESSION['session'].'&cat='.$cat; ?>','','toolbar=0,location=0,directories=0,menubar=0,scrollbars=1,resizable=1,width=700,height=800');return(false)">PiPi caCa</a>
Sur mon Lien.

PoPup :
<input class="submit" type="submit" alt="Ajouter" value="valider" onClick="window.opener.location.reload ();self.close ();"/>

Sur le Submit !

Merci Encore Voyageur59 pour tes enormes services !
A bientot !!
Ca fonctionne Trop bien !
0