Y'a pas moyen de traduire ?

Fermé
cellimo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 - 20 mars 2005 à 11:02
 SKZ81 - 20 mars 2005 à 19:30
Bonjour a vous, amis programmeurs
Un ami ma donné une source en asm, évidemment je ne sais pas d'ou est-ce qu'il la tire...
mais elle m'a l'air intéressante or je ne connai pas l'asm...
je cherche donc un programme capable de traduire l'asm en un autre langage... pascal c c++ basic... je suis compatible a tout !
Merci
A voir également:

1 réponse

Bon courage, à mon sens ça n'existe pas.

Y'a pas deux compilateurs qui vont générer l'assembleur de la même manière et un même compilateur peux générer plusieurs version différente du programme en language machine, en fonction des options d'optimisation, mode debug ou non, etc...
Y'a donc des variabilité dues :
-Au compilateur utilisé
-Aux options de compilation
-Au système cible (mechine d'un coté, OS de l'autre)
-Au language
-Au fait qu'un humain peux tout à fait écrire un fichier ASM !

Les debuggers qui permettent de visualiser les lignes de code "dans" le fichier éxécutable utilise en fait des infos qui permettent de retrouver à quelle ligne du fichier source correspond telle ou telle instruction ASM, sont donc inopérant si tu n'a pas le fichier source en C++ par exemple, ou si les infos en question ont été supprimée du binaire.

La seule solution est de te mettre à l'asm ou de trouver quelqu'un qui te le traduise. Je veux bien jeter un oeil, mais je passerai pas trois jours à traduire le bordel.
skizzz@caramail.com si tu veux me l'envoyer.
0