CHANTEUR DOIT CHOISIR UN MICRO USB A L' AIDE
RasDeyo
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous je suis nouveau ici merci de m' acceuillir...
je suis débutant en chant (reggae – dancehall) et je cherche à me procurer du materiel pour pouvoir exercer cette pratique, distiler ma vibe et pouvoir faire quelques maquettes...
je dispose déjà d' un ordinateur que j' ai monté moi même dont voici la configuration:
Processeur Amd sempron 1500+
DD maxtor 160go
Carte mère Msi socket 754
Carte graph asus geforce 6600GT V9999
Windows XP sp2
pas du grand luxe mais suffisant...
je dispose d' une carte son integrée à la carte mère (realteck 97) et aussi d' une carte créative sound blaster... et je sais, c' est pas terrible... je ne m' en sert pas mais je le dit quand meme...
j' ai un micro dynamique shure C601 mais je ne savais pas qu' il fallait un préampli etc...
ca donne pas grand chose...
j' ai entendu parler des microphones de studio à prise usb... je voudrais savoir ce que vous en pensez... j' ai pu constater qu' il y à le choix voici la liste que j' ai pu elaborer :
micros usb :
-MXL 990 usb
-MXL usb 006
-MXL usb 007
-MXL usb 008
-MXL studio 1 usb
-Samson C 01 U usb
-Apex 181 usb
-Eagletone UM30 usb
-The T.Bone SC 450 usb
-SE electronics usb 2200A
-MC crypt usb-51
-Behringer B-1 usb
J' ai aussi vu qu' il existait des adaptateur XLR vers USB :
-Shure X2U
-MXL Mic mate usb
-Eagletone AU01 (qui à l' air bien solide bloc metalique et 39€)
peut être que ce serait mieux d' acheter un micro XLR (plus de choix) et un adaptateur pour usb...
Je suis ouvert à tout les conseils à tout niveau... tout le monde peut y aller de son commentaire...
niveau réglages, compatibilités, qualité tout ca...
Au niveau logiciel prise de voix je voudrais savoir ce qu' il exise j' ai entendu parler de
ACID PRO 4.0 simple d' utilisation...
merci d avance
RasDeyo
je suis débutant en chant (reggae – dancehall) et je cherche à me procurer du materiel pour pouvoir exercer cette pratique, distiler ma vibe et pouvoir faire quelques maquettes...
je dispose déjà d' un ordinateur que j' ai monté moi même dont voici la configuration:
Processeur Amd sempron 1500+
DD maxtor 160go
Carte mère Msi socket 754
Carte graph asus geforce 6600GT V9999
Windows XP sp2
pas du grand luxe mais suffisant...
je dispose d' une carte son integrée à la carte mère (realteck 97) et aussi d' une carte créative sound blaster... et je sais, c' est pas terrible... je ne m' en sert pas mais je le dit quand meme...
j' ai un micro dynamique shure C601 mais je ne savais pas qu' il fallait un préampli etc...
ca donne pas grand chose...
j' ai entendu parler des microphones de studio à prise usb... je voudrais savoir ce que vous en pensez... j' ai pu constater qu' il y à le choix voici la liste que j' ai pu elaborer :
micros usb :
-MXL 990 usb
-MXL usb 006
-MXL usb 007
-MXL usb 008
-MXL studio 1 usb
-Samson C 01 U usb
-Apex 181 usb
-Eagletone UM30 usb
-The T.Bone SC 450 usb
-SE electronics usb 2200A
-MC crypt usb-51
-Behringer B-1 usb
J' ai aussi vu qu' il existait des adaptateur XLR vers USB :
-Shure X2U
-MXL Mic mate usb
-Eagletone AU01 (qui à l' air bien solide bloc metalique et 39€)
peut être que ce serait mieux d' acheter un micro XLR (plus de choix) et un adaptateur pour usb...
Je suis ouvert à tout les conseils à tout niveau... tout le monde peut y aller de son commentaire...
niveau réglages, compatibilités, qualité tout ca...
Au niveau logiciel prise de voix je voudrais savoir ce qu' il exise j' ai entendu parler de
ACID PRO 4.0 simple d' utilisation...
merci d avance
RasDeyo
A voir également:
- CHANTEUR DOIT CHOISIR UN MICRO USB A L' AIDE
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
1 réponse
Salut,
Ce que, perso, je fait :
J'utilise mon micro chant qui me sert pour les concerts, en passant par un petit préampli (Beringher, à lampe, 50€ environ)... Tu peux aussi le faire en passant par une table de mix...
L'avantage est de ne pas avoir besoin d'investir dans du matériel supplémentaire.
Pour mixer une démo, tu peux jeter un oeil du coté de Kristal (16 pistes, gratuit) ou du coté de Samplitude (payant, 60€ environ, se trouve en grande surface...). L'avantage de Samplitude est qu'il est assez complet, il a un meilleur support des Vst, et il intégre le midi (bons instruments)...
@++
[EDIT] : évite d'écrire en gras, ça pique mes noeils...
;-))
Ce que, perso, je fait :
J'utilise mon micro chant qui me sert pour les concerts, en passant par un petit préampli (Beringher, à lampe, 50€ environ)... Tu peux aussi le faire en passant par une table de mix...
L'avantage est de ne pas avoir besoin d'investir dans du matériel supplémentaire.
Pour mixer une démo, tu peux jeter un oeil du coté de Kristal (16 pistes, gratuit) ou du coté de Samplitude (payant, 60€ environ, se trouve en grande surface...). L'avantage de Samplitude est qu'il est assez complet, il a un meilleur support des Vst, et il intégre le midi (bons instruments)...
@++
[EDIT] : évite d'écrire en gras, ça pique mes noeils...
;-))