Patitions FAT32 et NTFS?
revilo56
-
aquario Messages postés 180 Statut Membre -
aquario Messages postés 180 Statut Membre -
bonjour, je viens d'acheter un portable 800Mhz (windows 2000 Pro )avec 512Mo de ram et 58Go de disque dur!
Mais le problême réside dans les partitions: C en principal et en Fat32 = 2Go (windows + tous les programmes)...et D en secondaire et en NTFS pour 56Go.Le problême : je ne peux plus rien installer comme programme, vu le manque de place !
Comment faire?
Nota: j'ai les cd de réinstallation de windows 2000 pro!
Merçi de m'aider!
une partition de C en 4Go serait peut être plus fonctionnelle ?
Mais le problême réside dans les partitions: C en principal et en Fat32 = 2Go (windows + tous les programmes)...et D en secondaire et en NTFS pour 56Go.Le problême : je ne peux plus rien installer comme programme, vu le manque de place !
Comment faire?
Nota: j'ai les cd de réinstallation de windows 2000 pro!
Merçi de m'aider!
une partition de C en 4Go serait peut être plus fonctionnelle ?
A voir également:
- Patitions FAT32 et NTFS?
- Fat32 ou ntfs - Guide
- Sl-ntfs - Télécharger - Stockage
- Refs vs ntfs - Accueil - Guide stockage
- Getdataback for ntfs - Télécharger - Récupération de données
- Ntfs - Télécharger - Récupération de données
10 réponses
Bonsoir,
Vu avez 2 solutions.
Puisque le 2ème DD est en "slave"s electionner le 2eme disque dur
clic droit souris :
formater
il y a une petite fenetre dans laquelle vous pouvez choisir le format
NTFS ou FAT 32.
Si ça ne fonctionne pas, reformatter le disque.
(Vous pouvez avoir un dd NTFS et un FAT32)
A +
ML
Vu avez 2 solutions.
Puisque le 2ème DD est en "slave"s electionner le 2eme disque dur
clic droit souris :
formater
il y a une petite fenetre dans laquelle vous pouvez choisir le format
NTFS ou FAT 32.
Si ça ne fonctionne pas, reformatter le disque.
(Vous pouvez avoir un dd NTFS et un FAT32)
A +
ML
ATTENTIONJ prenez la peine de copier vos 2Go sur un DVD car ce sytème de PC que vous avez acheter n'est probablement pas livrer avec un cdrom officiel Windows XP, bien que ce soit légal sous licence vous ne pourrez plus jamais réinstaller cet XPO sans cette précaution
Ghost
Ghost
Bonjour,
Il n'a jamais été question de deux disques durs ! Il n'y a qu'un unique disque dur partitionné en deux. Une partition C de 2 Go et une autre D de 56 Go. L'ensemble faisant 60 Go en tout en considérant la "perte" due à la table d'allocation des partitions et des fichiers.
Repartionner serait la solution. Mais selon la marque de la machine, l'opération peut être risquée. Si le disque dur est tatoué (une belle saloperie parfaitement inutile sauf pour emm*rder !), il existe de fortes malchance que le système refuse ensuite de démarrer correctement après un repartionnement. Sans évoquer les rsiques de pertes de données.
On pourrait bien sûr faire les sauvegardes préventives de tous les documments, puis repartionner et enfin tout réinstaller. Pour réinstaller, deux solutions alors !
- Soit il est possible de réinstaller de façon classique avec un CD de Windows de chez Microsoft et pas de problème,
- Soit il faut impérativement réinstaller à partir d'un jeu de CD de restauration. Encore faut-il avoir ces CD car il faut trop souvent se les graver ! Et de plus, la restauration risque de ne pas accepter le repartionnement !
Autre solution, la plus simple finallement, installer désormais tous les nouveaux programmes dans D ;-)
Tu peux aussi voir s'il existe un forum dédié à ta marque de portable.
Il n'a jamais été question de deux disques durs ! Il n'y a qu'un unique disque dur partitionné en deux. Une partition C de 2 Go et une autre D de 56 Go. L'ensemble faisant 60 Go en tout en considérant la "perte" due à la table d'allocation des partitions et des fichiers.
Repartionner serait la solution. Mais selon la marque de la machine, l'opération peut être risquée. Si le disque dur est tatoué (une belle saloperie parfaitement inutile sauf pour emm*rder !), il existe de fortes malchance que le système refuse ensuite de démarrer correctement après un repartionnement. Sans évoquer les rsiques de pertes de données.
On pourrait bien sûr faire les sauvegardes préventives de tous les documments, puis repartionner et enfin tout réinstaller. Pour réinstaller, deux solutions alors !
- Soit il est possible de réinstaller de façon classique avec un CD de Windows de chez Microsoft et pas de problème,
- Soit il faut impérativement réinstaller à partir d'un jeu de CD de restauration. Encore faut-il avoir ces CD car il faut trop souvent se les graver ! Et de plus, la restauration risque de ne pas accepter le repartionnement !
Autre solution, la plus simple finallement, installer désormais tous les nouveaux programmes dans D ;-)
Tu peux aussi voir s'il existe un forum dédié à ta marque de portable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non je crois que seul Packard Bell fait du tatouage... tu as probablement un HP ou un compaq et ceux la ne posent pas de probleme sauf le manque cd cd officiel Windows
Ghost
Ghost
avec l'installationj des CD de HP tu peux remettre en état ton PC a la sauce HP , si tu veux refaire une autre installation et que tu as un Windows XP 'normal' il n'y a pas de probleme tu efface la parrtie FAT32 et avec partitions magique que fusionne tes 2 partitions.
Je crois bien mais la je n'en suis pas certain a 100% c'est que meme avec la formule HP tu peux effacer la partie FAT pour autant que tu ai une copie de de c ette partie sur cdrom et un cdrom opérationel sur le PC
Ghost
Je crois bien mais la je n'en suis pas certain a 100% c'est que meme avec la formule HP tu peux effacer la partie FAT pour autant que tu ai une copie de de c ette partie sur cdrom et un cdrom opérationel sur le PC
Ghost
Attention ! La démo de PartitionMagic ne permet QUE de simuler ; il est impossible ensuite de valider !
Tu peux toujours refaire ton installation (puisque disque dur non tatoué) et repartitionner lors de l'install de Windows.
Tu peux toujours refaire ton installation (puisque disque dur non tatoué) et repartitionner lors de l'install de Windows.
Merçi et comment faire pour acheter P Magic ( je pars à 6 h le matin et rentre à 19h le soir, donc pas possibilité d'aller ds un magasin!
Je préférerais faire une économie qd même! et pas l'acheter ou alors si c'est vraiment indispensable! mais avec Fdisk, il faut formater! un problême si les cds de wind 2000pro ne sont que des images!!
D'autre part, le windows 2000pro livré avec le portable HP 800Mhz 512Mo ( C:2Go Fat32 et D:56Go NTFS) a été ghost é et le vendeur m'a fournui 2 cds de windows 2000Pro, mais je ne suis pas sûr que ce soit les cds permettant de réinstaller windows 2000Pro (il m'a parler d'image!) ...un peu complexe! Moi je ne sais que partitionner en dos avec fdisk, mais pour çà il faudrait que je sois sûr que les 2 cds font la réinstallation! A demain! Je bosse à 6h! lol et encore merçi!
D'autre part, le windows 2000pro livré avec le portable HP 800Mhz 512Mo ( C:2Go Fat32 et D:56Go NTFS) a été ghost é et le vendeur m'a fournui 2 cds de windows 2000Pro, mais je ne suis pas sûr que ce soit les cds permettant de réinstaller windows 2000Pro (il m'a parler d'image!) ...un peu complexe! Moi je ne sais que partitionner en dos avec fdisk, mais pour çà il faudrait que je sois sûr que les 2 cds font la réinstallation! A demain! Je bosse à 6h! lol et encore merçi!
je te conseil d'acheter un utilitaire de partitionnement, tel que partition magic..... C'est sur, c'est chéro pour ce qu'on s'en sert, mais si tu veux éviter les pb de reformatage, y'a plus que cette solution...
Pour info, j'utilise partiton magic 8 et il est parfait en français.... ;)
Pour info, j'utilise partiton magic 8 et il est parfait en français.... ;)
Bjr
voici ce que je vous conseille.
1 sauver vos donnée essentielle sur un support autre que votre PC
2 vider le disque D
3 reformatter le tous en creant un partion entiere en NTFS
4 re-installé Win 2000
les gens en pense ce qu'ils veulent mais pour moi deux formats sur un meme PC, c'est pas bon.
Maintenant si vous ne voulez pas formatter et agrandir la partition de C
il vous faudra vider et transformer votre partion D en NTFS avant de pouvoir agrandi C et diminuer D
3 solutions en plusieur etape
utiliser partition magic
reduire la partition de D
redemarrer ou plutot arreter et redemarrer
agrandir la partion C: avec l'espace diponible
Toutefois je vous conseil de cree une partion plus grand que 4 gigas car Win2000 est capable de gerer + de 80 gigas
Attention si votre PC est un Compacq ne tenez pas compte de tous cela, et sans moi merci
car dans c'est PC il n'y a pas de bios et il faut lui alloué de la place sur le HDD
BAT
AQUARIO
voici ce que je vous conseille.
1 sauver vos donnée essentielle sur un support autre que votre PC
2 vider le disque D
3 reformatter le tous en creant un partion entiere en NTFS
4 re-installé Win 2000
les gens en pense ce qu'ils veulent mais pour moi deux formats sur un meme PC, c'est pas bon.
Maintenant si vous ne voulez pas formatter et agrandir la partition de C
il vous faudra vider et transformer votre partion D en NTFS avant de pouvoir agrandi C et diminuer D
3 solutions en plusieur etape
utiliser partition magic
reduire la partition de D
redemarrer ou plutot arreter et redemarrer
agrandir la partion C: avec l'espace diponible
Toutefois je vous conseil de cree une partion plus grand que 4 gigas car Win2000 est capable de gerer + de 80 gigas
Attention si votre PC est un Compacq ne tenez pas compte de tous cela, et sans moi merci
car dans c'est PC il n'y a pas de bios et il faut lui alloué de la place sur le HDD
BAT
AQUARIO