Pc très bruyant et très chaud

Utilisateur anonyme -  
Antoine7063 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Les ventilateurs de mon pc font beaucoup trop de bruit! Et pourtant la température de mes composants est brulante... Regardez ce que ça donne avec speedfan : https://imageshack.com/
Et si je passe un coup d'aspirateur il sera moins bruyant ?

Voila j'aimerai savoir s'il vous plait comment y remédier. Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas je ne m'y connait pas des masses en hardware.
A voir également:

17 réponses

computer2a Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Le CPU à 125°... ton PC aurais déjà planter, redémarrer ou sinon cramer! (parce que a 125°, la carte mère fondrais...)

je pense que tu a un problème de sondes...
0
Antoine7063 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est très simple : tes températures sont en degrés Fahrenheit et pas Celcius ! Pourtant, il y a des "C" sur ta capture d'écran mais le programme déconne. 125° F c'est une t° tout à fait normale !
0
w.a.n.d.e Messages postés 2137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   72

Mais c'est dangeureu à ces températures là.

C'est un portable ? Essaie avec Everest pour voir si il te donne les même résultat.
0
erat@ik

t'as certainement un ventilo qui à rendu l'àme tu ouvres le panneau à gauche et tu regardes celui qui tourne plus boitier ou alimentation si c'est l'alim coupe tout tu risque de tout claqué
0
Utilisateur anonyme

Voila avec everest : https://imageshack.com/
Même résultat...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
w.a.n.d.e Messages postés 2137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   72

C'est un portable ?
Eteins le tout de suite, tu risques de tout faire cramer !
0
Utilisateur anonyme

Non c'est pas un portable =x, et ça doit bien faire 1an et demi que c'est comme ça
0

Alors ouvre le PC et touche les radiateurs, et dis moi si tu peux laissé ton doigt dessus.
0
Utilisateur anonyme

Donc comme je le disais, je m'y connait pas trop donc j'ai tatonné un peu ce que je voyais (lol) et jepeux laissr mon doigt partout >_<. Là je viens d'éteindre le pc, je suis passé sur le portable.
0

Je te montre un radiateur :

http://img.clubic.com/photo/00307031.jpg
C'est là où il y a écrit MSI.

Tu as touché l'endroit là ?
0
computer2a Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

et un truc ressemblant sous le ventilateur processeur? (la ou y'a marqué AMD ou Intel?)
0
Utilisateur anonyme

Oui tout était très chaud mais "touchable", a part les lecteurs CD/DVD
0

Donc c'est tes sondes qui déconnent, parce que normalement un radiateur de southbridge ( la chose où il a écrit MSI) quand c'est à 80° tu ne poses pas ton doigt dessus, quand un carte graphique est à 100 ° sa te brûle avant de la toucher.
0

le lecteur CD/DVD (ou disque dur) est intouchable (brulant?).

si c'est la cas, c'est pas normal!
0
Utilisateur anonyme

Les sondes c'est les capteurs de temperature ? Donc mon pc n'est pas a 125degres...?
0
Utilisateur anonyme

Ah non pardon je me suis mal exprimé, je voulais dire que tout tait assez chaud sauf les lecteurs (qui sont moins chaud ^^)
0

C'est le soir, je suis fatigué. Tu peux réecrire tout stp :)
0

Oui c'est ça.

Il n'est pas à 125 °. Au bout d'un an et demi, il aurait rendu l'âme le pauvre !
0
Utilisateur anonyme

Pfiou voila probleme résolu ^^, merci beaucoup d'avoir pris un peu de temps pour un newbie comme moi :p.
Demain je passe un coup d'aspirateur pour voir s'il y a toujours autant de bruit.
0

D'accord.

Mais pour vérifié pose ton doigt juste en dessous du ventilateur de ton processeur quand il est allumé.

De rien ;)

Bonne soirée,
w.a.n.d.e
0