Multiples partitions mystérieuses
Résolu/Fermé
Erebos33
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
-
12 août 2009 à 00:03
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 - 20 août 2009 à 00:52
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 - 20 août 2009 à 00:52
A voir également:
- Multiples partitions mystérieuses
- Utilisateurs multiples samsung - Guide
- Espace libre utilisable introuvable. l’espace libre est peut-être insuffisant pour créer une partition à la taille et au décalage spécifiés. indiquez d’autres valeurs de taille et de décalage, ou ne les précisez pas pour créer une partition de taille maximale. le disque est peut-être partitionné en utilisant le format de partition de disque mbr et il contient 4 partitions principales (création de partition impossible), ou 3 partitions principales et une partition étendue (création de lecteurs logiques uniquement). ✓ - Forum Windows
- En raison des multiples violations des consignes communautaires - Forum Mail
- La caverne aux partitions - Forum Vos droits sur internet
- Logiciel de lecture de partitions musicales - Télécharger - Création musicale
7 réponses
Erebos33
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
8
12 août 2009 à 21:54
12 août 2009 à 21:54
Bonsoir,
Petit up :)
Personne n'a d'idées sur mon soucis de disque ? :(
Petit up :)
Personne n'a d'idées sur mon soucis de disque ? :(
Erebos33
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
8
14 août 2009 à 17:35
14 août 2009 à 17:35
Je fume que du tabac !!!
Mon problème de disque n'interresse personne ou vous êtes tous à court d'idées séchés sous le soleil ?
Mon problème de disque n'interresse personne ou vous êtes tous à court d'idées séchés sous le soleil ?
Dora The Explorer
Messages postés
2811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2011
853
14 août 2009 à 17:55
14 août 2009 à 17:55
Ton problème m'avait intrigué, alors je le suivais, mais franchement je ne vois pas non plus.
Les seuls cas dans lesquels Gparted ne voulait pas modifier mes partitions, c'était si elles étaient montées (partition swap notamment, avec une petite icône qui te dit que non, tu peux rien faire dessus), mais je suppose que tu as déjà vérifier ça.
C'est des partitions de quel type selon Gparted?
J'allais poster...et puis j'ai fait une petite recherche google, je suis tombé sur ça, qui peut peut-être t'intéresser. Le lien donné par le gars est mort par contre. Tu peux toujours essayer de vérifier cette histoire de partition primaire...
Bonne chance, tiens nous au courant !
Les seuls cas dans lesquels Gparted ne voulait pas modifier mes partitions, c'était si elles étaient montées (partition swap notamment, avec une petite icône qui te dit que non, tu peux rien faire dessus), mais je suppose que tu as déjà vérifier ça.
C'est des partitions de quel type selon Gparted?
J'allais poster...et puis j'ai fait une petite recherche google, je suis tombé sur ça, qui peut peut-être t'intéresser. Le lien donné par le gars est mort par contre. Tu peux toujours essayer de vérifier cette histoire de partition primaire...
Bonne chance, tiens nous au courant !
Erebos33
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
8
15 août 2009 à 22:03
15 août 2009 à 22:03
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ton intervention Dora. J'ai pu retrouver le lien mort en question:
[url]http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0#7.8Mo[/url]
Compliquée cette histoire de DD tout de même ^^
Je suis pas sur de tout comprendre côté technique mais je fais confiance à l'auteur de l'article ;)
Chose certaine c'est exactement ce que j'ai sur mon DD (3 partitions de 7.8 Mo 2 au début et une à la fin)
Encore merci à toi car je n'avais pas trouvé toutes ces explications de mon côté.
++
Merci beaucoup pour ton intervention Dora. J'ai pu retrouver le lien mort en question:
[url]http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0#7.8Mo[/url]
Compliquée cette histoire de DD tout de même ^^
Je suis pas sur de tout comprendre côté technique mais je fais confiance à l'auteur de l'article ;)
Chose certaine c'est exactement ce que j'ai sur mon DD (3 partitions de 7.8 Mo 2 au début et une à la fin)
Encore merci à toi car je n'avais pas trouvé toutes ces explications de mon côté.
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dora The Explorer
Messages postés
2811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2011
853
15 août 2009 à 22:07
15 août 2009 à 22:07
Ok ! Trop mal à la tête pour mater le lien, mais tiens moi au courant de ce que ça donne.
Erebos33
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
8
20 août 2009 à 00:03
20 août 2009 à 00:03
Me revoilà,
J'ai finalement fais ce que je sais faire le mieux... j'ai mis en panne mon pc via Gparted en dégommant ce qu'il ne fallait pas dégommer ^^
Résultat, j'ai enfin pris mon pied en mettant mon DD out, j'ai effacer mes 2 DD et tout réinstaller proprement avec Vista sur mon premier DD et je vais surement repartir avec Seven sur le second maintenant que j'ai la version française RTM définitive.
J'ai plus aucunes partitions mystérieuses à cette heure ci mais j'ai désactivé mon deuxième disque donc possible que ca re merdouille ensuite :/
Je verrais bien en tout cas j'ai compris que Gparted est à utiliser avec précautions car les dégâts sont vite faits sur les data
++
J'ai finalement fais ce que je sais faire le mieux... j'ai mis en panne mon pc via Gparted en dégommant ce qu'il ne fallait pas dégommer ^^
Résultat, j'ai enfin pris mon pied en mettant mon DD out, j'ai effacer mes 2 DD et tout réinstaller proprement avec Vista sur mon premier DD et je vais surement repartir avec Seven sur le second maintenant que j'ai la version française RTM définitive.
J'ai plus aucunes partitions mystérieuses à cette heure ci mais j'ai désactivé mon deuxième disque donc possible que ca re merdouille ensuite :/
Je verrais bien en tout cas j'ai compris que Gparted est à utiliser avec précautions car les dégâts sont vite faits sur les data
++
Dora The Explorer
Messages postés
2811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2011
853
20 août 2009 à 00:52
20 août 2009 à 00:52
Oui, bien qu'il soit probablement possible de récupérer au moins une parties des données via des logiciels de récupération.
En tout cas, si ça pose plus problème...
En tout cas, si ça pose plus problème...