Quelle carte son sous debian?

tympo - 11 août 2009 à 22:49
 thympo - 12 août 2009 à 10:46
Bonjour,

Mon ordinateur fonctionne avec une distribution debian.
La carte mère : gigabyte basée sur chipset amd780g

La carte son est embarquée sur la carte mère, c'est pourquoi je cherche une carte son afin de pouvoir enregistrer proprement mes morceaux guitare-voix.
Je dispose d'une table de mixage 8 entrées behringer, que j'utilise pour entrer mon micro, ma guitare acoustique, et également ma guitare électrique. Il pourra aussi m'arriver d'utiliser une basse. Je projette d'acheter un micro studio T. bone SC1100 ces prochains jours, mais rien ne sert d'avoir un micro correcte si la carte son de l'ordi ne suit pas...

Malheureusement, vu que j'y connais pas grand chose en informatique, c'est pour moi très compliqué de voir quelle carte son pourrait coller. J'ai effectué des recherches sur linux mao, qui conseille éventuellement la m audio professionnelle delta 44; la 66, la digi 9652 hdsp ou encore la media audio delta 10/10 LT..... mais au regard de mon utilisation et surtout de la carte mère, je ne vois pas laquelle conviendrait le mieux. Quelqu'un pourrait-il m'aider, svp? Je suis perdue!

Par avance, merci beaucoup de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 23:00
Bonjour tu ne donne pas la référence de la table ? 8 entrées avec liaison USB ? Enregistrement avec Cubase une bonne carte Hercule 7-1 devient un très bon outil. Pour enregistrement. Ensuite pour la lecture en Audio Codec tu installe un ampli et des enceintes en sortie de la table de mixage comme cela ta carte son reste tranquillement dans son coin.
0
Bonjour Jacqus93,

Merci de t'être intéressé à mon cas !
Concernant la table de mixage, elle est analogique elle n'a pas de liaison USB. Elle est reliée à l'ordi par deux cables RCA (rouge et noir) pour l'enregistrement.

Je n'utilise pas cubase, ni de logiciel propriétaire. Jusqu'à présent, j'ai utilisé Audacity.

Au regard de ces éléments, ta proposition de carte son reste-t-elle la même ?

As-tu un avis par rapport aux différentes cartes son citées auparavant (delta 44, 66 etc...) ?

Par avance, merci de ta réponse !

Bonne journée à toi
0