Décalage du son et l'image saute.

guillaume -  
 guillaume -
Bonjour,

Je possède un téléviseur LC Sony Bravia KDL 40W

J'ai comme fournisseur d'accés "free" et j'ai une freebox v5.

Ma freebox tv est relié en wifi avec la freebox

Et quand je regarde la télé (n'importe quel chaine classique) il arrive très fréquemment que l'image saute, parfois plusieurs fois de suite et je per des fois totalement l'image.

Et quand je regarde un programme HD sur TF1 ou autre (en passant par la freebox) le son est totalement décalé au bout d'un certain temps !

Donc savez vous d'ou vient ce problème ? Est ce la télé ? La freebox ?

Merci pour votre aie

7 réponses

Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

C'est le concept de TV par Internet.
Le son et l'image sont envoyés séparément (j'imagine) et quand t'as un coup de lag ça décale l'un des deux.
0
Utilisateur anonyme

lu

le problème viens forcément de la freebox

ton débit doit etre suffisant et ta vitesse doit correspondre à la qualité de ta ligne. (pour éviter les erreurs)

contacte les, ils te changeront les boitiers et/ou ils te baisseront le débit de ton forfait ADSL pour avoir moins d'erreur.

+
0
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

Content qu'on ait des réponses concordantes je répondais au feeling là ^^'
0
Utilisateur anonyme

sa veut dire si je veux plus de bug sr ma teler il vont me baisser la vitesse de ma conexion internet !
0

T'as pas compris.
Ca veut dire que les bugs sont causés par la vitesse trop faible de ta connexion Internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ah okok dsl!! merci javais mal lu !!
0
Utilisateur anonyme

il y a 3 possibilités :

ton modem/décodeur déconne, ou pb wifi etc -> il faut en changer

ta vitesse ADSL est trop faible (free aurait du te prévenir que tu ne peux pas avoir la TV par internet)

ta vitesse ADSL est trop élevé par rapport à ta ligne teléphonique et génère des erreurs : il faut baisser ta vitesse pour ne plus avoir des erreurs (tout en ayant un débit suffisant pour la TV)

Dans les 3 cas il faut contacter Free
0
guillaume

Merci tous pour votre aide !
0
Utilisateur anonyme

jai le même souci avec la neuf box sfr limage ce zapp en noir quelques seconde et elle revient parfois il bloque la télécommande marche plus je le débranche pour le remettre en marche et parfois le son ce coupe
-1