BIBLIOTHEQUE DE PHOTOSHOP

Fermé
je veux un bibliotheque de photoshop - 11 août 2009 à 18:57
 tomhanks999_ - 9 nov. 2009 à 15:22
Bonjour, je suis actuellement dans un bureau d'études, ou je dois réaliser une bibliothèque de photos détourés servant au photo montage. Je cherche des photos d'arbres, d'arbustes de véhicules... qui serviront au photo montage, au coupes, élévations...
Envoyez moi vos sites ou vos remarques

3 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
11 août 2009 à 19:10
Bonjour
Juste une remarque, comme ça, en passant.
Dans ton bureau d'études, ils connaissent les droits d'auteurs ? Est-ce que eux ils travaillent pour rien ? L'utilisation d'une photo, sauf à l'utiliser dans un cadre strictement personnel (et encore), nécessite l'accord du photographe, sinon les paiements des droits d'auteurs. On ne fait pas n'importe quoi avec ce qui nous appartient pas.
Bonne fin de journée
3
JUste une remarque, comme ca en passant quand on est archi on est obligé de travailler avec les photos des autres....aucun lien avec les droits d'auteur...
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614 > loote
9 nov. 2009 à 09:02
Moi aussi, pour travailler, je suis obligé d'utiliser des logiciels des autres, et pourtant je ne les vole pas. Moi aussi pour vivre je dois manger, et pourtant je ne vole pas mes aliments.
http://www.photographe-professionnel.fr/license-droit-photographies.html
Bonne journée
0
tomhanks999_
9 nov. 2009 à 15:22
tomhanks999_@hotmail.com
www.lordofdesing.com
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
9 nov. 2009 à 10:41
JUste une remarque, comme ca en passant quand on est archi on est obligé de travailler avec les photos des autres....aucun lien avec les droits d'auteur...

Donc je traduits: quand on est archi, on peut piller les photos... C'est pas grave, vu qu'on est archi, on est au-dessus des lois.
L'inverse est vrai également, les photographes doivent payer des royalties aux architectes (et autres) qui ont conçu ce qu'il y a en photo, pour une utilisation public de la photo (ex: cartes postales). Sauf si l'oeuvre est tombé dans le domaine public.

Deux solutions, soit on rénumére l'auteur (c'est comme pour les livres ou autres propriétés intellectuelles), soit on s'assure que la photo est libre de droit, soit on prend soit-même les photos parce que des arbres, des voitures, des arbustes... c'est pas ce qu'il y a de plus dur à prendre en photo.
-1