Projet de création de site, légal ?

Fermé
anon.ymous Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 11 août 2009 à 17:07
anon.ymous Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 11 août 2009 à 22:31
Bonjour,

Je me présente, je suis un jeune ingénieur en développement informatique de 25 ans.

J’ai dans l’idée de concevoir un site internet, celui-ci permettra de faire gagner de l’argent aux personnes inscrites sur ce site.

J’ai lu sur internet qu’il n’était pas possible en France de créer des sites de jeux de hasard… celui n’en sera pas un, est ce donc légal ?
Car malgré tout cela restera un jeu d’argent.

Vous comprenez bien que je ne peux pas dévoiler ici en quoi le jeu consistera…

Vers qui dois-je m’orienter pour trouver des réponses à mes questions sans pour autant dévoiler mon projet ?
A voir également:

3 réponses

jibe_84 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 1
11 août 2009 à 17:11
si c'est le systeme des encheres a l'envers, ou alors de la premiere enchere la plus basse et unique, il existe deja pleins de sites dessus.

il faut voir avec la CNIL
0
je ne peut pas t'aider sans des détail sur ton

remarque moi j'habite en Algérie est on le droit de créer tous les sites qu'on veut mais on les héberge en france.

mais bonnes chance commaime.
0
bonjour B.R,
est ce que vous l'avez déja essayer, je suis aussi de l'Algerie, comment faire?
Merci à l'avance.
0
anon.ymous Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
11 août 2009 à 22:31
Merci de vos réponses.

Cela n'a strictement rien a voir avec les enchères à l'envers jibe_84.

Je vais essayer de reformuler ma question...

Tout d'abords cela reste bien un jeu d'argent.
J'ai bien regardé la définition du mot "hasard" et cela n'en fait pas parti.

- Il n'y aura pas d'achat sur le site.
- Le jeu ne sera pas basé sur le hasard pour rémunérer les participants.
- Les clients ne payent rien du tout pour accéder au service.

Est il donc possible de rémunérer des personnes légalement, lorsque l'on sort des différents modèles énuméré ci-dessus ?
0