Comment brancher une ampli de voiture

calvin -  
 cristal -
Bonjour,
j'ai récupéré un ampli de voiture que je voudrais installer sur une chaine hifi normal . Mais le problème est que ge branche un transfo de 220 v en 12 v puis je ne sais pas comment brancher les cables pour alimenter l'ampli .

43 réponses

(julien) Messages postés 2114 Statut Membre 199

a je c pas nom plus mais je c'est qu'il faut un transfo de compétition sinon tu aura des baisse de tension donc presque pas de son donc ce que tu peut fair tu te trouve une baterie de voiture sur la quel tu lui branche un chargeru permanent et sur la batterie tu branche ton ampli mais plon c'est a la mac geyveur
0
calvin

sa risque vrémen pas de marché ?
pck c koi ki fo pour mon ampli comme transfo celui la il é pa bon ?
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Une alim de PC fait très bien l'affaire.
0
calvin

comen sa une alim de pc ? pck moi c pr ma chaine hifi é g se transfo aprés ge v pa banché l'ampli sur la chaine hifi pr kil sallimente ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Oui une alimentation de PC qui fait 300 W c'est suffisant, c'est le même principe que pour ton transpho sauf que l'alim de PC est plus puissante et mieux refroidit " plus de bruit aussi" tu as juste a relier ton ampli a l'alim et au HP et c'est bon.
0
calvin

é sa ressemble a koi une alim de pc ? é sa coute combien ? sa riske de marché ken mème vec mn transfo ? é si gen trouve un moin puissan ?
0

Tu peut toujours éssayer avec ton transpho. Au pire des cas tu aura un son dégueulas et pas beaucoup de décibel.

Si cela ne te convient pas tu peu trouver des alim de PC pour 30 euro en neuf. Mais c'est souvent plus gros. Tu aura juste une manipulation a faire qui n'est pas méchante.
0
Antiqu€ Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Oulà une alimentation Atx par exemple les puissances sont en crête faut diviser par 4 donc il te faut une de 800w mais l'ampérage est faible quand tu monteras le volume l'ampli s'éteindra...
0

18 ampere pour du 12V tu trouve sa peu ???? On ne doit pas avoir les meme notion.

pour alim PC Fortron 500 W

et encore j'ai deux rail en 12 V
0
calvin

on en trouve ou des alium pc ? é sa ser a koi les ampère alors si on peu pas en mettre bocou ?
sa revien o mème nn ? sa change juste o nivo du son ?
0

Quand l'ampli demandera beaucoup d'intensité "amper" a l'alim et bien elle va lui en donner mais fera écrouler la tension.
0
calvin

c a dire ? ke le son va pas ètre bon ?
0

Le son va descendre en Niveau sonor "décibel"
0
calvin

mais ke sur les hp branché dessu ?
0
Antiqu€ Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

http://www.conrad.fr/alimentation_fsp_p_19336_19339_486459?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0
La sixième alimentation! suffit amplement pour développer la puissance de l'ampli au maximum sachant qu'elle consomme 250w rms
0

Oui,
Mais se que tu va faire c'est que tu va utiliser le transpho que tu as deja. si tu pense qu'il y a un problème tu prend une alim de PC.
Chez moi ça marche niquel. avec une 300 W noname.
0

kentin5601:
L'alim atx de 18 c'est (18va) comparaison a l'ampli qui demande (50va) y a une grosse différence....
0

Kentin5601:
C'est quoi que tu utilise comme ampli sur ton alimentation exactement ?
0
calvin

ge v ken mème essaié é si sa marche pa ge prendré une alim pc ! merci ken mème
0

Moi j'utilisai une alim PC de 300 W avec un ampli de voiture de 200W RMS.

a noté que mon alim tournais seul il n'y avait que l'ampli qui était dessus.
0