Bonjour,
Je suis nouveau dans le coin.
Cette année en cours j'ai vu un peu access ( de manière très bref en faite). Donc pour flamber j'ai voulu créer une base pour gérer les reservations, envoi en réparation accident... bref notre parc de véhicule.
Pour le moment je suis assez content de moi j'arrive à un truc pas trop mal enfin je pense.
Le problème c'est qui n'est pas des moindre:
j'ai dans une table des champs: date emprunt véhicule date retour prévue la table est reliée à une autre qui me donne les info sur l'empruntant et à une autre qui me donne les infos sur les véhicules.
je voudrais créer une requete qui me dis si un véhicule est libre ou non sur une période donnée heure par heure.
Pour limité sur une période il faut que je parametre la requete ca c'est bon.
Mais j'ai aucun idée de comment m'y prendre pour créer mon champ qui dirait occupé libre et ceci pour chaque véhicule et entre les dates d'emprunt et de retour prévu.
Par la suite l'idée est de pouvoir afficher sur un calendrier en semaine avec en colonne les jours(chaque jours divisé en heure ronde) en ligne la liste de mes véhicules et aux intersection des cases qui me diraient occupée ou libre et me donnerait le nom est les coordonnées des empruntants.
Je ne sais pas si je suis clair. Au besoin je reste dispo pour plus d'explication.
D'avance merci pour votre aide.
N'oubliez pas que je connais un peu access mais pas du tout la partie VB et programmation. ah oui je boss sur access 2003
ah oui et pour info moi j'avais déjà une solution pour créer mon champ c'est de créer un champ un plus ou une table qui serait un calendrier.
Puis de faire mon champ avec une fonction si.