Velociraptor vraiment utile?
kassius
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila j hésite entre m'acheter 2 caviar black 32 mo ou me prendre 1 caviar black et mettre mon OS sur un velociraptor. Cependant je me demande si le gain en performance est vraiment apréciable ou si c'est juste pour faire le kéké et dire qu'on a un vélo? car payer 100€ de plus pour des performance négligeable je vois pas l'interet.
merci d'avance
Voila j hésite entre m'acheter 2 caviar black 32 mo ou me prendre 1 caviar black et mettre mon OS sur un velociraptor. Cependant je me demande si le gain en performance est vraiment apréciable ou si c'est juste pour faire le kéké et dire qu'on a un vélo? car payer 100€ de plus pour des performance négligeable je vois pas l'interet.
merci d'avance
A voir également:
- Velociraptor vraiment utile?
- Nettoyage de windows update utile ou pas - Guide
- Script batch utile - Guide
- Tricher, est-ce vraiment utile? - Forum Jeux vidéo
- Asus giftbox utile ou pas ✓ - Forum Logiciels
- Lenovo vantage utile ou pas ✓ - Forum Windows 10
5 réponses
mais non c'est inutile c'est pour ça que western digital a mis des ingénieurs sur un projet de kéké qui avaient du fric...
ben justement, pour éviter de faire le kéké, il faudrait savoir quelle utilisation tu as de ton ordinateur ...
si tu fais du montage video, t'as pas les memes besoins que pour faire internet + word ...
si tu fais du montage video, t'as pas les memes besoins que pour faire internet + word ...
les raptors ne sont utiles qu'aux profesionnels et aux gamer fils à papa avec trop d'argent.
Prendre un raptor pour le jeu c'est débile
De plus, les raptors font bcp de bruit, ca n'a rien avoir avec un disque classique
+
Prendre un raptor pour le jeu c'est débile
De plus, les raptors font bcp de bruit, ca n'a rien avoir avec un disque classique
+
donc tu peux oublier ce raptor inutile.
D'ailleur 16 ou 32mo de cache ne change RIEN.
Par contre un disque fiable ça sert. Donc il faut essayer de prendre des DD de marque samsung ou Western Digital qui sont plus fiable (comparé a certain hatachi et maxtor)
performance jeux ~= carte graphique + CPU
un disque dur ne te fera gagner aucune image par seconde, mais seulement 1 à 2 secondes dans les chargements de parties les plus gourmandes sur certain jeux.
+
D'ailleur 16 ou 32mo de cache ne change RIEN.
Par contre un disque fiable ça sert. Donc il faut essayer de prendre des DD de marque samsung ou Western Digital qui sont plus fiable (comparé a certain hatachi et maxtor)
performance jeux ~= carte graphique + CPU
un disque dur ne te fera gagner aucune image par seconde, mais seulement 1 à 2 secondes dans les chargements de parties les plus gourmandes sur certain jeux.
+
la pluspart du temps, lorsque tu joues, tu ne le passes pas à faire du chargement de données depuis le disque dur...
et si 100€ de plus pour le disque ca te vas pas, il y a toujours le RAID qui permet, à moindre coup (cout d'un disque dur suplémentaire) de diviser presque par 2 le temps d'accès (RAID 0 avec 2 disques)
edit concernant la remarque de laurent:
ok, maxtor = pas top. Par contre, j'ai jamais eu de pb avec des western, qui sont de bonnes betes, les samsung j'en ai pas trop vu passer, mais j'en ai un qui tourne depuis 98 sans problèmes...
et si 100€ de plus pour le disque ca te vas pas, il y a toujours le RAID qui permet, à moindre coup (cout d'un disque dur suplémentaire) de diviser presque par 2 le temps d'accès (RAID 0 avec 2 disques)
edit concernant la remarque de laurent:
ok, maxtor = pas top. Par contre, j'ai jamais eu de pb avec des western, qui sont de bonnes betes, les samsung j'en ai pas trop vu passer, mais j'en ai un qui tourne depuis 98 sans problèmes...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question