Probleme macro excel (debutant)

Résolu/Fermé
segatasan Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 11 août 2009 à 14:34
segatasan Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 11 août 2009 à 15:12
Bonjour,

je suis debutant en macro excel et je dois faire quelque chose d'assez compliqué
j'ai un document excel qui contient 2 feuilles :
sur la premiere, j'ai une liste de taches, avec leur date de debut et de fin
sur la 2eme, j'ai un calendrier.
je dois donc "dessiner des barres" sur ce calendrier symbolisant ces différentes taches.

jusqu'a maintenant, je me debrouillais avec google et l'enregistreur de macro, mais quelque chose me gene beaucoup :
etant donné que j'alterne regulierement entre la lecture sur la feuille 1 et l'ecriture sur la feuille 2, l'execution de ma macro est assez desagreable visuellement (l'ecran clignote car il change constament de page)

est il possible de lire ou ecrire dans des cellules dans les selectionner ?
jusqu'a maintenant, j'arrivais a me debrouiller en utilisant la commande ActiveCell.Offset(0, 1).Value
mais je ne sais pas trop comment lire une cellule sur une autre page sans la selectionner.

quelqu'un pourrait m'eclairer ?

j'utilise Excel 2007 et visual basic

merci
A voir également:

2 réponses

tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
11 août 2009 à 15:02
Bonjour,
Pour la valeur d'une cellule : Workbooks("Monclasseur").Sheets("Mafeuille").Range("macellule").value
Pas besoin de pérciser le classeur ou la feuille si c'est le classeur en cours (valeurs par défaut ActiveWorkbook et ActiveWorksheet).
Sinon pour l'affichage : Application.ScreenUpdating = False en début de macro et Application.ScreenUpdating = True en fin de code
1
segatasan Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 4
11 août 2009 à 15:12
excellent !

ces 2 solutions me seront tout aussi utiles l'une que l'autre

merci beaucoup
0