Seven ou Mac

Fermé
lily37 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 11 août 2009 à 14:32
the curieu Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 - 12 août 2009 à 15:04
Bonjour,

J'ai l'intention de réinvestir dans un ordinateur (portable) et j'aurais aimé avoir les avis de connaisseurs car j'hésite entre entre Microsoft et Mac. A savoir que je ne suis pas super calée en informatique, donc même si Seven me tente je n'irais pas l'installer sur un Mac. Je ne veux pas me compliquer la vie, et simplement utiliser le logiciel qui sera sur la machine.
Donc, j'entends beaucoup de biens sur Seven et d'un autre côté, Mac est réputé comme sûr. J'ai un cousin (que je vois rarement) qui me disait que Mac est plus simple et plus évident que Microsoft, mais bon, il est ingénieur dans les télécommunications, alors je préférerais avoir l'avis d'autres personnes utilisatrices.
Les avis de personnes "nulles en informatique" seraient très appréciés. (c'est sans méchanceté de ma part !!!)
D'avance, merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

Tartine78 Messages postés 304 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 10
11 août 2009 à 14:36
Hello Mac est je l'avoue plus cher mais c'est de la qualité. Windows a plein de problème.
0
MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 703
11 août 2009 à 20:35
Bonjour, j'ai eu un MacBook (mon tout premier Mac) en décembre dernier et je le trouve beaucoup mieux que mon ancien ordi portable sous XP. Pas de bug, pas de plantages... Et votre cousin a raison, l'OS est beaucoup plus intuitif, par exemple lorsqu'on branche une clé USB sous Windows on doit aller la chercher dans le poste de travail, avec Mac la clé s'affiche direct sur le bureau (ça peut paraître bête, mais ce sont les choses comme ça qui me font préférer Mac).
PS: si vous pouvez attendre septembre Apple et Microsoft nous ont concocté 2 nouveaux OS.
0
lily37 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
12 août 2009 à 13:39
Merci beaucoup pour vos réponses !
Donc, avec Seven qui sort prochainement et que l'on qualifie presque de "révolutionnaire" , Mac reste son égal ?
J'avoue que Mac me tente beaucoup ! De toute façon, si mon bon vieux portable arrive à tenir le coup, je prévois mon achat plutôt pour Noël. C'est vrai qu'un Mac coûte quand même nettement plus cher et je ne veux pas d'un 13 pouces (macbook), mais plutôt 17, donc plus cher. Quitte à investir, autant ne pas être déçu !
0
the curieu Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 29
12 août 2009 à 15:04
Bonjour, moi personnellement je te conseille le mac tu ne sera pas déçu ( moi jamais) j'ai tester windows xp, linux et mac. Windows ne veut même plus démarrer sur mon ordi ( plus de 3000 virus...) linux est bien mais il faut si connaître en informatique mac est génial il suffit de savoir clique. Voilas c'est mon avis.

Bon choix ;)
0