Carte modem pci non détectée
Utilisateur anonyme
-
alea46 -
alea46 -
salut,
un pote a acheté une carte modem pci Typhoon 56K integrator et son PC sous Win Meuh ne la détecte pas.
Quelqu'un a une piste svp? il a déjà vérifié qu'elle était bien dans son slot, l'a changée de slot, l'a installé aussi a la mano avec le driver idoine, rien n'y fait, n'importe comment, le machin n'est pas détecté, et quand installé à la mano, l'interrogation du modem renvoie une erreur ("t'as pas de modem, bouffon!")
merci les gens...
kinder.surprise,
le maton du matou
un pote a acheté une carte modem pci Typhoon 56K integrator et son PC sous Win Meuh ne la détecte pas.
Quelqu'un a une piste svp? il a déjà vérifié qu'elle était bien dans son slot, l'a changée de slot, l'a installé aussi a la mano avec le driver idoine, rien n'y fait, n'importe comment, le machin n'est pas détecté, et quand installé à la mano, l'interrogation du modem renvoie une erreur ("t'as pas de modem, bouffon!")
merci les gens...
kinder.surprise,
le maton du matou
A voir également:
- Carte modem pci non détectée
- Clé usb non détectée - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
17 réponses
salut et merci les gens,
me voilà seulement de retour après deux nouveaux partitionnements/formatages/install ce qui n'en rajoute que deux à la bonne douzaine depuis quinze jours... mais c'est pour dire pourquoi j'ai pas répondu plus tôt.
Merci bien pour vos réponses, demain j'appelle mon popote et je lui en touche un mot...
kinder.surprise,
le maton du matou
me voilà seulement de retour après deux nouveaux partitionnements/formatages/install ce qui n'en rajoute que deux à la bonne douzaine depuis quinze jours... mais c'est pour dire pourquoi j'ai pas répondu plus tôt.
Merci bien pour vos réponses, demain j'appelle mon popote et je lui en touche un mot...
kinder.surprise,
le maton du matou
Salut Kinder,
T'as pas une autre carte PCI, style ethernet, pour voir si ca vient du modem, du Slot ou de Win Meuh ?
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
T'as pas une autre carte PCI, style ethernet, pour voir si ca vient du modem, du Slot ou de Win Meuh ?
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
J'ai toujours pas de modem sur ce "#@§§!!#' de PackardBell (PB=pb?)
Je ne vois pas du tout ce que je peux faire.
Comment tester une carte PCI, pour voir si elle fonctionne. Existe-t-il un logiciel pour cela?
comment procéder pour detecter le pb, sachant que ce n'ai pas le modem carte PCI qui est en cause.
Je ne vois pas du tout ce que je peux faire.
Comment tester une carte PCI, pour voir si elle fonctionne. Existe-t-il un logiciel pour cela?
comment procéder pour detecter le pb, sachant que ce n'ai pas le modem carte PCI qui est en cause.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut jeune homme..
1° cas - voir si PCI 0, 1, 2 dans le setup sont ENABLED (utiliser les slots)
ou bien ..
2°- voir si l'IRQ du modem is not in use
ou bien ..
3°- peut être c'est le Meuh qui n'va pas.
salut..
1° cas - voir si PCI 0, 1, 2 dans le setup sont ENABLED (utiliser les slots)
ou bien ..
2°- voir si l'IRQ du modem is not in use
ou bien ..
3°- peut être c'est le Meuh qui n'va pas.
salut..
Au nom d'un père mort, ou de notre amitié,
Punis-moi par vengeance, ou du moins par pitié.
Ton malheureux amant aura bien moins de peine
A mourir par ta main qu'à vivre avec ta haine.
Rodrigue ( à Chiméne)
Corneille (ange }-)) , j'ai pas resité !!!! )
Punis-moi par vengeance, ou du moins par pitié.
Ton malheureux amant aura bien moins de peine
A mourir par ta main qu'à vivre avec ta haine.
Rodrigue ( à Chiméne)
Corneille (ange }-)) , j'ai pas resité !!!! )
me revoilou les gens, entre temps j'ai dû m'occuper de ma propre babasse qui semble inpirée par le mois d'oaut pour m'empoisonner la vie autant qu'elle peut. Mais bon là a priori elle est domptée donc je peux à nouveau m'occuper de cette histoire de modem.
amoureux que veux-tu dire par "utiliser les slots"? passer la carte d'un slot à l'autre pour voir si ça marche mieux? si c'est ça il a déjà essayé....
kinder.surprise,
le maton du matou
amoureux que veux-tu dire par "utiliser les slots"? passer la carte d'un slot à l'autre pour voir si ça marche mieux? si c'est ça il a déjà essayé....
kinder.surprise,
le maton du matou
Vu tout ça cela ne peut venir que de la CM ou du modem (matériel ou bios). Ne peut-on pas vérifier (tableau affiché des trucs de la CM au démarrage, IRQ notamment) cela
----
| ( ) | OFou, alias le Fox-terrier
----
| ( ) | OFou, alias le Fox-terrier
Tout d'abord lsi le pc de ton pot n'est pas mmx, c'est peut etre sa qui ne va pas.
car certain modem ne fonctionnent pas si le proce ne gerent pas le MMX.
dans ce cas windobe ne detectera jamais le modem.
essay avec un autre modem qui fct sur les enciens pc.
car certain modem ne fonctionnent pas si le proce ne gerent pas le MMX.
dans ce cas windobe ne detectera jamais le modem.
essay avec un autre modem qui fct sur les enciens pc.
Salut kinder,
j'ais également ce probleme a chaque fois que je refait ma machine. Il faut savoir qu'il ne faut pas utiliser le port com1 (donc il faut monter un port com virtuel) mais ça doit etre fait par le CD du modem.
En tous cas j'ais du aller chez le "mécano" (qui a fait exactement la même que moi en fait, mais ça a marché ???? pourquoi ??? j'en sais foutre rien. Si tu trouve une solution sur la marche à suivre dans ces cas là, fais moi signe.
@+ chao !!!!
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
j'ais également ce probleme a chaque fois que je refait ma machine. Il faut savoir qu'il ne faut pas utiliser le port com1 (donc il faut monter un port com virtuel) mais ça doit etre fait par le CD du modem.
En tous cas j'ais du aller chez le "mécano" (qui a fait exactement la même que moi en fait, mais ça a marché ???? pourquoi ??? j'en sais foutre rien. Si tu trouve une solution sur la marche à suivre dans ces cas là, fais moi signe.
@+ chao !!!!
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
Hi tout le monde.
J'ai un probléme entrant dans la même categorie.
Machine : Packard Bell, avec Win98SE, celeron 400 .
Aprés claquage du modem interne suite à un orage, j'ai installé un Modem OLITEC PCI V92 ready. Window reconnait le modem et me l'installe sur com3. Dans Modem, par le gestionnaire de périphérique, je ne vois pas mon modem (c'est le pb!!).
Par diagnostic, je vois com3(avec un petit truc vert à gauche, Hulk à frappé?), et si je teste, il me trouve ma carte, mais l'interruption donnée est 0 (zero).
Ou ai-je merd...., car je n'arrive bien sur pas à créer de connection Internet, puisque Window n'a pas de modem....
si j'essai un ajout par Modem, window m'ajoute de la friture sur souris serie, et un doublon de mon drivers dans le gestionnaire de périphérique, sous la rubrique modem...
J'ai un probléme entrant dans la même categorie.
Machine : Packard Bell, avec Win98SE, celeron 400 .
Aprés claquage du modem interne suite à un orage, j'ai installé un Modem OLITEC PCI V92 ready. Window reconnait le modem et me l'installe sur com3. Dans Modem, par le gestionnaire de périphérique, je ne vois pas mon modem (c'est le pb!!).
Par diagnostic, je vois com3(avec un petit truc vert à gauche, Hulk à frappé?), et si je teste, il me trouve ma carte, mais l'interruption donnée est 0 (zero).
Ou ai-je merd...., car je n'arrive bien sur pas à créer de connection Internet, puisque Window n'a pas de modem....
si j'essai un ajout par Modem, window m'ajoute de la friture sur souris serie, et un doublon de mon drivers dans le gestionnaire de périphérique, sous la rubrique modem...
Précision : l'icone Modem dont je parle se situe dans le panneau de configuration (Modems) on ouvre normalement les differents modems installés, et on peut effecture les diagnostics (ce dont je cause).
Dans le gestionnaire de périphérique, à la rubique modem, je vois le modem olitec et un drivers Wave en children.
Il y a aussi un bazard de type HSFMODEM où l'on parle aussi de olitec (olitec V92 emulator )
Dans le gestionnaire de périphérique, à la rubique modem, je vois le modem olitec et un drivers Wave en children.
Il y a aussi un bazard de type HSFMODEM où l'on parle aussi de olitec (olitec V92 emulator )
Bonsoir,
Dans ton exposé,tu parle d'un com3.C'etait pour ton modem interne çà.
Pour un modem externe rtc ,tu doit utiliser com1 ou com2
Apparemment krosoft installe encore le modem interne.Tu doit le supprimer au niveau du bios.
Cordialement
papy
Des fois çà malche,des fois çà malch'pas (Garcimore)
Dans ton exposé,tu parle d'un com3.C'etait pour ton modem interne çà.
Pour un modem externe rtc ,tu doit utiliser com1 ou com2
Apparemment krosoft installe encore le modem interne.Tu doit le supprimer au niveau du bios.
Cordialement
papy
Des fois çà malche,des fois çà malch'pas (Garcimore)
Bonjour, et merci de prendre un peu de temps pour mon petit Pb sur un PB.
Mon ancien modem était un winmodem (MR2800). Mon nouveau modem est un olitec PCI V92 ready sur carte PCI, donc sur port emulé com3 (si je ne me trompe).
Windaube m'a bien, à l'install du bb demandé d'installer le nouveau periph P&P et je voit celui-ci dans la liste des composants du gestionnaire de péripherique. Mais rien dans la liste des MOdems..
Apres avoir bricolé aujourd'hui sur la bécane, je vois que l'IRQ du modem est 10, mais quand je fait un diagnostic, l'interruption est 0.
Serait-ce la clé du pb??
je n'ai plus trop suivi la gestion des irq et autre dma depuis Win3.1, a l'epoque où les cavaliers rendez fous les rois de l'informatique, et que pions aprés pions, on faisait echecs aux incompatibilités d'installations. Alors de grace, un peu de poésie dans ce monde brute.
Mon ancien modem était un winmodem (MR2800). Mon nouveau modem est un olitec PCI V92 ready sur carte PCI, donc sur port emulé com3 (si je ne me trompe).
Windaube m'a bien, à l'install du bb demandé d'installer le nouveau periph P&P et je voit celui-ci dans la liste des composants du gestionnaire de péripherique. Mais rien dans la liste des MOdems..
Apres avoir bricolé aujourd'hui sur la bécane, je vois que l'IRQ du modem est 10, mais quand je fait un diagnostic, l'interruption est 0.
Serait-ce la clé du pb??
je n'ai plus trop suivi la gestion des irq et autre dma depuis Win3.1, a l'epoque où les cavaliers rendez fous les rois de l'informatique, et que pions aprés pions, on faisait echecs aux incompatibilités d'installations. Alors de grace, un peu de poésie dans ce monde brute.
Salut a tous,
J'ai le même Packard Bell avec 98Se et un P II 450.
Suite a un orage, le modem interne (PCI) avait claqué donc j'en ai racheté un autre.
Pb: je n'ai jamais réussi à l'installer correctement, il n'était pas détecté.
Résultat, j'ai du aller chez le mécano qui me l'a installé le temps que je fasse 2 courses. Quand je lui ai demandé ce qu'il avait fait il m'a dit: j'ai réinstallé le modem avec le CD (c'était exactement ce que j'avais fait aussi mais apparement j'avais oublié quelque chose).
Il est aussi sur le port 3. allez comprendre ???
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
J'ai le même Packard Bell avec 98Se et un P II 450.
Suite a un orage, le modem interne (PCI) avait claqué donc j'en ai racheté un autre.
Pb: je n'ai jamais réussi à l'installer correctement, il n'était pas détecté.
Résultat, j'ai du aller chez le mécano qui me l'a installé le temps que je fasse 2 courses. Quand je lui ai demandé ce qu'il avait fait il m'a dit: j'ai réinstallé le modem avec le CD (c'était exactement ce que j'avais fait aussi mais apparement j'avais oublié quelque chose).
Il est aussi sur le port 3. allez comprendre ???
Bonjour TXiki,
Puis-je avoir quelques précisions :
quel modem as-tu monté sur ta becane.
ton modem précédent eté-il un winmodem.
quelle manip avais-tu faites pour desactiver le modem interne précédent sur port AMR...
J'ai bien passer ma bécanne chez le mécano, mais aprés moult essai, il a abandonné : 3 carte PCI, 4 disque d'installation, un modem externe plus-tard, il ne voit toujour pas ou ùa coince...
Remarque : il à fait la même chose que moi et ça n'a pas marché....
Puis-je avoir quelques précisions :
quel modem as-tu monté sur ta becane.
ton modem précédent eté-il un winmodem.
quelle manip avais-tu faites pour desactiver le modem interne précédent sur port AMR...
J'ai bien passer ma bécanne chez le mécano, mais aprés moult essai, il a abandonné : 3 carte PCI, 4 disque d'installation, un modem externe plus-tard, il ne voit toujour pas ou ùa coince...
Remarque : il à fait la même chose que moi et ça n'a pas marché....
Salut alea46,
J'ais un conexant soft56Data, Fax, Voice PCI Modem. Mais je crois que c'est plutôt le logiciel du Packard installé en usine.
Je ne retrouve plus la boite de carte mais c'était une carte modem achetée au supermarché du coin.
Je n'avais jamais réussi a l'installer malgrès le CD-Rom et avais du l'amener chez le mécano (qui me l'a fait en de coups de cuiellère à pot). Comment?, j'en sais foutre rien. Toujours est-il qu'il était sur le com 3 où 5 (sais plus) et que maintenant il est sur le com 2.
Voilà. J'espère que ça va t'aider... ;-)
J'ais un conexant soft56Data, Fax, Voice PCI Modem. Mais je crois que c'est plutôt le logiciel du Packard installé en usine.
Je ne retrouve plus la boite de carte mais c'était une carte modem achetée au supermarché du coin.
Je n'avais jamais réussi a l'installer malgrès le CD-Rom et avais du l'amener chez le mécano (qui me l'a fait en de coups de cuiellère à pot). Comment?, j'en sais foutre rien. Toujours est-il qu'il était sur le com 3 où 5 (sais plus) et que maintenant il est sur le com 2.
Voilà. J'espère que ça va t'aider... ;-)