Tableau php
versa
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
-
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai créer un tableau et je vx créer une colonne qui permet d'afficher le nombre d'enregistrement qu'il y'a ds la 1ere colonne et qui se trouve d'ailleurs ds la bd c koi la requette que je dois utiliser et je vais la mettre ou? please help merci.
j'ai créer un tableau et je vx créer une colonne qui permet d'afficher le nombre d'enregistrement qu'il y'a ds la 1ere colonne et qui se trouve d'ailleurs ds la bd c koi la requette que je dois utiliser et je vais la mettre ou? please help merci.
A voir également:
- Tableau php
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
66 réponses
non sinon pourquoi je poserai la question une 2eme fois?!! tu px me filait la solution que tu lui a donné?
je suis la dsl, ce matin exceptionelement j'ai eu du taf .. =P jrigol, en fait mon boulot me prend 200% de mon temps et je me perd parfois à perdre quelques minutes pour cafouiller sur CCM, alors que je devrais bosser ! (au cas ou le proxy serait trop inteligent =D)
Je me resitue dans le problème et je reviens dans moins de 20min ...
Je me resitue dans le problème et je reviens dans moins de 20min ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon alors si j'ai bien compris le nouveau problème est de calculer un total pour le récupérer en fin de boucle, eh bien je propose
is that what you meant ? c'est c'keuh tu voulais ?
<?php $total=0; boucle for/while { ... ... $total += $nombre; } $total= somme de tout les $nombre ?>
is that what you meant ? c'est c'keuh tu voulais ?
il affiche 0 c'est à dire ? rajoute quelques "echo" dans ta boucle pour afficher la valeur du total, et du nombre pendant l'execution.
oui je lai mis comme ça :
<?php echo ($total+$li[1]);?>
mais en dehors de la boucle et ça affiche le 0, mais lorsque je la met dans la boucle la ligne s'affiche plusieurs fois et chaque fois il affiche le total de la ligne tu vois ce que je vx dire...
<?php echo ($total+$li[1]);?>
mais en dehors de la boucle et ça affiche le 0, mais lorsque je la met dans la boucle la ligne s'affiche plusieurs fois et chaque fois il affiche le total de la ligne tu vois ce que je vx dire...
test plutot:
NB: tu aurais pas confondu le rang 1 de li ($li[1]) avec LE premier rang de li, c-a-d le rang 0 $li[0] ?
echo '<br/>nombre: ['.$li[1].'] total: '.$total;
NB: tu aurais pas confondu le rang 1 de li ($li[1]) avec LE premier rang de li, c-a-d le rang 0 $li[0] ?
réfléchis ... on met cette ligne quand on veut savoir la valeur, or ici il y a un problème: la valeur n'est pas celle qu'on voulait, donc juste avant (ou juste après) l'opération que tu effectue ( j'avais mis $total += $nombre) tu place cette ligne
oui enfin ça marché merci beaucoup. tu px tjrs m'aider sur le meme projet si t a du temps bien sur si tu refuses je comprend.
jveux bien t'aider, jsuis pas dispo tout le temps mais dès que j'ai 5 min jviens sur le site donc hésite pas à poser tes questions
pour info si tu connais pas moi j'ai appris le php sur le site du zéro: https://openclassrooms.com/fr/
et chaque fois que je cherche une fonction particulière je vais sur http://fr2.php.net/manual/fr/language.functions.php particulièrement complet et compact
pour info si tu connais pas moi j'ai appris le php sur le site du zéro: https://openclassrooms.com/fr/
et chaque fois que je cherche une fonction particulière je vais sur http://fr2.php.net/manual/fr/language.functions.php particulièrement complet et compact
bonjour,
j'ai encore un ptit prob au niveau du calcul du total voila ce que j'ai mis :
<?php echo ($li[1]/ $total);?>
mais il donne pas le resulta exacte que dois_je faire?
j'ai encore un ptit prob au niveau du calcul du total voila ce que j'ai mis :
<?php echo ($li[1]/ $total);?>
mais il donne pas le resulta exacte que dois_je faire?
recopie un bon bout dcode pour que je resitue le truc, et quand tu dis qu'il donne pas de résultat exacte: aucun résultat ? affiche une erreur ? affiche un mauvais nombre ? t'affiche un nombre à virgule mais toi tu veu dl'entier ?
voiçi le code :
<?php
while ($li=mysql_fetch_array($req))
{
?>
<tr>
<th height="35" scope="row"><?php echo $li[0];?></th>
<th scope="row"><?php echo $li[1];?> </th>
<th scope="row"><?php echo ($li[1]/ $total);?></th>
</tr>
<?php
$total+=$li[1];
}
mysql_close();
?>
<tr>
<th height="35" scope="row">Total</th>
<th scope="row"><?php echo $total;?></th>
<th scope="row"> </th>
</tr>
</table>
oui il m'affiche un resultat incorrect , je crois c parceque le taux se calcule avant que le total final est calculé!!
<?php
while ($li=mysql_fetch_array($req))
{
?>
<tr>
<th height="35" scope="row"><?php echo $li[0];?></th>
<th scope="row"><?php echo $li[1];?> </th>
<th scope="row"><?php echo ($li[1]/ $total);?></th>
</tr>
<?php
$total+=$li[1];
}
mysql_close();
?>
<tr>
<th height="35" scope="row">Total</th>
<th scope="row"><?php echo $total;?></th>
<th scope="row"> </th>
</tr>
</table>
oui il m'affiche un resultat incorrect , je crois c parceque le taux se calcule avant que le total final est calculé!!