Facebook quand penser vous?

Fermé
Moridon Messages postés 47 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 11 août 2009 à 13:13
 malak - 21 juin 2010 à 21:19
Bonjour, tout est dans le titre du message.
Que penser de Facebook?
Pour certain c'est mauvais de si inscrire car on peut tout savoir sur notre vie aprés .
Mais d'autre dise que c'est bien car cela permet de rester en contact avec des personne perdue de vu depuis longtemps ou autre.
Donc voila que dite que penser de Facebook?
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 13:45
mais encore? donne ton avis qu'on juge aussi ton degré d'instruction..
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 13:47
c'est vrai que l'orthographe et le style , c'est pas le point fort de tout le monde... mais bon...
0
BmV Messages postés 91140 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 4 685
11 août 2009 à 13:47
Ben .... j'ai donné mon avis.
Et ne parle pas de juger, puisque je n'ai pour ma part juste parlé que de "ça permet de se faire une idée" ....

CQFD , d'ailleurs ......... ¦->>>
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 13:52
en te faisant une idée, tu as jugé... Tu sais il y a des sujets plus débiles encore et sans intérêts, postés par des types qui savent vraiment pas écrire (ici, je trouve que ça pouvait encore aller) et sur lesquels tu peux te défouler et faire passer les gens pour des c***. On te demandait ton avis sur facebook, pas sur celui qui a posté ce message ni sur ceux qui ont répondu...
Sur ce, bonne continuation
0
BmV Messages postés 91140 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 4 685
11 août 2009 à 19:12
 __  __  ___  _   _   _    ____  _____ _____   _ 
|  \/  |/ _ \| | | | / \  |  _ \|  ___|  ___| | |
| |\/| | | | | | | |/ _ \ | |_) | |_  | |_    | |
| |  | | |_| | |_| / ___ \|  _ <|  _| |  _|   |_|
|_|  |_|\___/ \___/_/   \_\_| \_\_|   |_|     (_)
"On te demandait ton avis sur facebook," : ba vi !

Ce .... truc étant qualifié de "réseau social", il ne vaut que par les personnes qui le composent, tout comme une équipe (sportive ou professionnelle ou une famille) est forcément l'addition et la moyenne des personnes qui la composent, contrairement à un véhicule, un PC ou un lave-vaisselle lesquels seront bons ou mauvais de manière objective, car purement techniques et inertes, et ce indépendamment des personnes qui les utilisent.

"On te demandait ton avis sur facebook, pas sur celui qui a posté ce message ni sur ceux qui ont répondu..." : peut-être. Mais quoi qu'il en soit, si on on n'est pas prêt à lire des réponses, quelles qu'elles soient, il faut éviter de poser des questions en public .....

;-))


Vive la subjectivité ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moridon Messages postés 47 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 2
11 août 2009 à 13:57
Merci Slamuj ^^


Moi j'ai posté se message pour savoir se que vous pensiez de Facebook, je ne l'ai pas poster pour que tu me critique BmV...
0
BmV Messages postés 91140 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 4 685
11 août 2009 à 19:15
"je ne l'ai pas poster pour que tu me critique BmV..." : et tu as vu que je te critique ?????

8-O

0
Moridon Messages postés 47 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 2
11 août 2009 à 14:02
Ah oui excuser moi pour la faute dans la question , c'est que je vener juste de me réveiller donc voila.
0
Pour donner mon avis après ce petit commentaire sur la correction de certain, Facebook est comme tous les réseaux sociaux, c'est à dire un endroit où les informations doivent être fournies en veillant à s'assurer qu'elles ne seront disponibles qu'aux personnes voulues.

Pour information -même si vous le savez probablement tous-, j'ai fais un stage au sein des ressources humaines d'une entreprise, et, pour chaque entretien, une recherche est faite ultérieurement sur internet avec Facebook en tête de liste.

Par ailleurs on peut se poser la question de son utilité, pour ma part je ne peux pas dire qu'il m'est très utile si ce n'est vagabonder lorsque j'ai 5min a perdre afin de voir ce que font mes contacts, par contre il faut avouer que c'est un moyen de pouvoir facilement rester en contact avec des amis partis à l'étranger et de pouvoir partager leur expérience au fur et à mesure du séjour.

Pour les autres c'est surtout un phénomène de mode...Du moins à mon humble avis.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 14:06
boh, c'est vrai que c'est mieux de faire attention surtout dans le titre... C'est pas pour être méchant mais il y en a d'autres mais ça reste très lisible. De plus, ça arrive à tout le monde (il y en a peut-être dans mes réponses d'ailleurs).
Laisse tomber, encore quelqu'un qui se croit plus intelligent que les autres...
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 14:09
Salut Justine,
C'est fréquent ces démarches des ressources humaines d'espionner les gens par le biais de facebook? Je ne savais pas du tout... Il se font déjà une opinion avant de te rencontrer alors... Et si tu ne partage qu'avec tes amis, ils ne savent rien voir?
0
Je ne sais pas si c'est encore le cas, on va dire que lorsque j'étais en stage (l'année dernière) les profils étaient accessibles à tous par défaut par conséquent il était très simple de voir les photo (beuveries et autres des personnes). Maintenant je trouve que beaucoup sont bloqués donc j'ai supposé qu'ils sont accessibles qu'aux amis par défaut ou alors de nombreuses personnes ont pris conscience des informations communiquées.

Il y a aussi de nombreuses personnes qui accepte tout le monde sans connaitre la personne (ou le profil bidon) donnant souvent accès aux informations.

Donc il est préférable de faire les listes des contactes et ne donner accès à certaines données "sensibles" qu'à certaines de ces listes.

Un lien qui peut faire un petit peu réfléchir:
http://www.le-tigre.net/Marc-L.html
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
11 août 2009 à 14:27
C'est bien fait, à trop exposer sa vie sur le net, c'est le revers de la médaille.
ce qui me fait marrer, c'est tout ces gens qui cherche à avoir pleins d'amis enfin plutot des contact.

Du coup internet enlève tout son sens au mot "Amis". C'est pour ça que tout ce qui est facebook est inutile, à part raconter sa vie, se faire de "faux amis" virtuel, c'est comme ça que vous faites évoluer votre cerveau, ah non, j'oublier il y a aussi les blog (lachez vos com's !!!) pffff.

Oubliez d'ecrire sur votre CV que vous avez des blog et un facebook, ca fait plus classe pour les entretiens
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 15:20
un peu d'accord avec toi pour les amis et les blogs, je pense qu'il faut pas aller dans les excès (dans les deux sens). Pas être trop parano mais pas étaler sa vie non plus... Pour ce qui est de mettre sur le C.V. ça me serait même pas venu à l'idée. Il y en a qui font ça? Enfin , si c'est un blog qui étale ta passion pour un truc dans lequel tu vas pour un entretien, ça peut être utile je pense...
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
11 août 2009 à 15:22
Oui je parlais surtout de ceux qui sont trop à fond dans ces trucs là, pour le CV, c'etait un peu d'humour :)

a vrai dire je ne comprend pas le sens de facebook, pourquoi l'utiliser pour ses amis, familles ou autres, alors qu'il y a déjà MSN les emails, ou tout simplement le téléphone qui est plus conviviale :)
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 15:30
Que veux-tu, tout évolue.. Facebook fait le tout en un , c'est peut-être pour ça, messagerie, blog, jeux, chat, ... Moi j'avoue que c'est pratique et distrayant de temps en temps mais ça fini par saouler à la longue.
J'avais pas compris ton humour mais je pense qu'il y en a qui sont capable de le faire (et sans avoir qqch d'intéressant à montrer..ce qui leur nui)
0
je pense que sa un jeu du jeunes
0