Passer du Dvix en Avi

Fermé
Lina - 11 août 2009 à 12:33
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 11 août 2009 à 13:00
Bonjour,

Je rencontre un petit problème.

J'ai des vidéos au format Dvix que je voudrais passer en Avi pour pouvoir les lire sur mon lecteur DVD.

Quel logiciel me conseillez-vous ?
Je peux avoir Dvix converter sous la main (bien qu'il soit jamais à mon frère ^^' ), mais je ne sais pas s'il convertit en avi.

Merci d'avance. Lina
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
11 août 2009 à 13:00
Bonjour Lina,,

AVI n'est pas un format vidéo, c'est un Conteneur. A l'interieur, tu peux avoir des flux vidéos qui sont construits avec le codec DivX ou XviD par exemple.
Dans ton cas DivX est aussi un Conteneur, mais il contient uniquement des fichiers encodés avec le codec DivX, je pense car tu dois avoir un fichier nommé du genre "monfilm.divx". Cela se produit, quand on utilise le logiciel de conversion DivX Converter entre autres.

Donc, il est posible que tes fichiers vidéo puissent passés sur ton lecteur DVD de salon, sans faire quoi que ce soit.
Si, tu as un disque CD/DVD RW réinscriptible, fais un essaie de gravure, pour voir si cela passe ou non.

Cordialement
0