Probleme avec ma clé USB

Fermé
TARK - 11 août 2009 à 12:16
Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2012 - 12 août 2009 à 09:23
Bonjour,
J'ai un problème très genant avec ma clé USB:
Je la branche sur le port USB et l'ordinateur me la detecte :disque i sur le poste de travail (jusque la tout est normal)
Mais quand je clique sur "disque I:" du poste de travail cela me marque "Veuillez inserer un disque dans le lecteur I"
Je ne sais pas quoi et je suis desesperé car sur la clé il y a des element dont j'ai besoin pour mon travail et je n'arrive pas a la lire...

Merci d'avance pour votre aide,
TARK.
A voir également:

10 réponses

Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2012 132
11 août 2009 à 12:17
Tu as essayé de la brancher sur un autre PC?
Tu as essayé de démarrer l'ordinateur avec la clé déjà dessus?
0
Oui , j'ai deja branché la clé USB en démarrant l'ordinateur et cela n'a rien changé au probleme.
Par contre je ne peux pas essayer sur un autre ordinateur car j'en ai qu'un seul
Mais cet apres-midi je vais chez un ami et je pourrais donc la tester
Je te tient au courant le plus vite possible
merci,
TARK
0
Je viens de tester ma clé USB sur un autre ordinateur et le probleme est le meme...
Cela vient apparemment de la clé mais je ne sais pas comment arranger sa...

TARK
0
Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2012 132
11 août 2009 à 16:05
Est ce que tu t'y connais assez pour accéder aux fichiers de ta clé par l'invite de commande?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Plus ou moins oui, mais a-tu une une idée du probleme ?et surtout une idee de la solution?
Merci,
TARK
0
Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2012 132
11 août 2009 à 17:26
Ben la solution que j'aurais serait de sauver tes documents par l'invite de commande (si tu y a accès comme ça) et de formater la clé ensuite.

Tu saurais faire tout ça ou tu veux que je te guide?
0
Je veux bien ton aide stp^^
Mais croit-tu que je pourrer utiliser ma clé a nouveau ?
TARK
0
Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2012 132
11 août 2009 à 18:08
Après un formatage il n'y a pas de raisons que non, sauf si elle a cramé ... Mais ne soyons pas pessimiste!

Alors pour aller sur tes documents de ta clé :
Tout d'abord je te conseille de créer un dossier C:/sauvegarde/ où tu mettras tout

Ensuite tu vas dans l'invite de commande (démarrer-> executer-> tu tapes "cmd" -> Entrée ou alors la touches windows + r -> tu tapes "cmd" ->Entrée)

Là pour aller sur ta clé tu tapes : "i:" (sans les guillemets)

Normalement tu arriveras sur ta clé
Là tu peux taper la commande "dir" (toujours sans les guillemets) pour voir ce que contient ta clé

Puis avec la commande : copy ton_dossier/ton_fichier "C:/sauvegarde/" (là tu gardes les guillemets)

Tu copies chacun de tes fichiers sur le dossier sauvegarde que tu as créé sur ton C:/
Je ne crois pas que tu puisses copier direct un dossier complet avec la commande copy et je ne connais pas de commande qui le fasse (mais je m'y connais que très peu en ligne de commande ^^)

Voilà déjà quand tu auras sauvegarder tous tes fichiers reviens me le dire, ou si jamais tu as un problème
0
Quand je tape "i:" dans le panneau de commande cela m'indique "le preipherique n'est pas pret"
Que dois-je faire alors ?
0
Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2012 132
12 août 2009 à 09:23
Ah ... Et même en démarrant avec ça fait le même problème?
Ca ne le fait que avec cette clé USB?

Si c'est le cas, on peut toujours essayer de changer la lettre (clic droit sur le poste de travail -> Gérer -> Gestion des disques -> Clique droit sur le disque amovible -> changer la lettre)
Je ne pense pas si ça changera vraiment quelque chose mais bon, on ne sait jamais !

Sinon et bien je te conseille de relancer un post (à la limite même sur un autre forum genre hardware ) pour voir si quelqu'un a une autre idée pour sauver les données.
Mais pour moi là c'est (toujours dans la gestion des disques) un formatage qu'il faut :/

Sinon j'avais lu quelque chose mais ça n'a jamais vraiment marché pour moi : c'est d'éteindre l'ordinateur, de le débrancher électriquement, d'appuyer 30sec ou 1min sur le bouton de démarrage, puis de rebrancher et d'allumer l'ordinateur. Ca permet de réinstaller les ports USB apparement .
0