Excel : formule "Si" et suppression de l

nemotri Messages postés 179 Statut Membre -  
nemotri Messages postés 179 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà je souhaiterai insérer dans une formule "SI" une formule "CELLULE("contenu",E6)" à la place de [valeur_si_vrai] pour que ça m'affiche le contenu de la cellule "E6" si le test_logique est vrai (mon test_logique est D6="Seuil")

J'ai essayé ceci comme formule mais ça ne marche pas :
SI(D6="Seuil";"CELLULE("contenu";E6)";"0")

J'ai un message qui me met la formule que vous avez tapé contient une erreure.
Que dois-je changer ?

De plus, sur ma feuille excel je ne me sert que des lignes 1 à 27 et des colonnes A à J.
Est-il possible de supprimer toutes les lignes et les colonnes qui ne me servent pas ?
Sachant qu'il y a 65536 lignes dans une feuille, j'ai essayé ceci dans VBA :

Sub Suppression_Lignes()
Rows("28:65536").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
End Sub

Mais ça ne fonctionne pas non plus ! J'ai l'impression que ça supprime juste le contenu de ces lignes (qui étaient déjà vides puisqu'inutiles).

Comment dois-je faire ?

Merci de votre aide.
A voir également:

9 réponses

Sephiroth2007 Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Salut,

Pour ta formule avec le SI, as - tu essayer ceci :

SI(D6="Seuil";E6;"0")

Sinon pour la suppression des lignes et colonnes, là comme ça j'ai pas de réponses désolé :/

@+
0
smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

bonjour ;
voici la formule corecte:
=SI(D6="seuil";cellule("contenu";E6);"0")
0
nemotri Messages postés 179 Statut Membre 35

Ok, merci smatway14 pour la formule. Ca marche nickel.

Pas d'idée pour la suppresion des lignes et colonnes inutiles ?
0
Sephiroth2007 Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Pour la suppression il faut absolument une macro ou une petite manip à "la main" peut suffire ?

(PS : Ma formule marche aussi bien vu que tu désire copier uniquement le contenu et pas la mise en forme par exemple)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En effet Sephiroth2007, ta formule marche aussi. En fait je viens de comprendre la subtilité des guillements : j'avais essayé avant de poster ta formule mais je mettais des guillements autour de E6 ce qui fait que j'obtenais E6 comme résultat et non son contenu comme je le souhaitais. La même erreur que quand j'écrivais "CELLULE("contenu";E6)" dans [valeur_si_vrai] au lieu de CELLULE("contenu;E6) sans guillement.

Et oui je suis vraiment débutant...mais bon je compte bien progresser

Pour la suppression des lignes et des colonnes, j'avais en effet pensé à une macro mais je ne parle pas du tout (ou très très peu) le langage VBA et je n'arrive pas à trouver la procédure.

petit hors sujet : Sephiroth2007, ton pseudo à quelquechose à voir avec le triathlon de Roth ou rien à voir ?
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

Bonjour,
Il n'est pas possible de "supprimer" des lignes et colonnes comme tu veux le faire, par contre tu peux les masquer et protéger l'écriture ds ces colonnes/lignes et/ou la structure de ta feuille (faisable en VBA ou "à la main").
0

Oui tompols c'est ce à quoi je pensais et finalement j'ai réussi à faire une macro (c'est mieux qu'à la main ^^)

Sub Masquage()
    Range("K:IV").Select
    Selection.EntireColumn.Hidden = True
    Rows("28:65536").Select
    Selection.EntireRow.Hidden = True
End Sub

nemotri copie ça dans une feuille de VBA, ensuite tu n'aura plus qu'à lancer la macro
(Tu fait ALT+F11, ensuite onglet "insertion", "module" et tu copie le code. Puis tu enregistre et voilà ;)

PS: nan aucun rapport avec le triathlon de Roth pour mon pseudo ^^
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

"c'est mieux qu'à la main" => perso je l'aurai fait à la main à moins que ce ne soit sur plusieurs feuilles/classeurs, pourquoi faire compliqué qd on peut faire simple ? ;)
0

Ok merci je vais essayer ça.
0