OBLIGE DE FAIRE DES RESET POUR DEMARRER

Guitou -  
 Guitou -
Bonjour,
alors voila je vous écris car depuis le montage de ma nouvelle config mon pc ne veut pas démarrer normalement:
Je dois tout d'abord l'allumer, le faire marcher quelques minutes pour qu'il chauffe (l'écran reste noir et ne réagis pas, pas de bip), faire reset en restant appuyé et la sa redémarre normalement avec le bip et tout, et encore je dois des fois mis prendre à plusieurs fois. Au bout d'un certain temps, quand mon pc est allumé normalement, tout ce bloque (même ctrtl+alt+suppr ne marche pas).
Voici ce que j'ai déjà essayé:
clear cmos,
testé une autre cg,
testé un autre processeur,
enlevé et remis la ram,
changé la pile.

merci d'avance pour votre aide précieuse car je galère depuis 2 jours! :wahoo:

Guillaume.

ma config:
A voir également:

7 réponses

robix62 Messages postés 1028 Statut Membre 62

tous les petits fils pour l'allumage et le reset, del du dd etc sont bien branchés ?

c'est toujours ce que j'appréhende quand je monte un pc
0
Guitou

merci pour ta réponse.
Oui j'ai vérifier. mais es ce que les deux fils "PIL LED -" et "PIL LED +" doivent etre connecté respectivement aux indications du meme nom? ou les inversés ?
Il ne me semble pas qu'il y est une led sur mon dd es ce normale ?
0

non c'est juste une led que tu vois clignoter quand ton dd gratte
tu as eu un mode d'emploi avec ta carte mère ?
0
Guitou

j'ai téléchargé le mode d'emploi en français via le site asus support,
je pense que c'est un mauvais contact peut etre au niveau du processeur je vais acheter un ventirad car pour l'instant c'est celui intel livré avec le processeur e8400. j'espere que c'est pas un défault de la carte mere car j'ai démonté et remonté le tout et meme résultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sur la notice, tu dois avoir des schémas pour connecter les petites prises
0
Guitou

J'ai été acheter un ventirad et de la pate thermique, le vendeur m'a dit que c'est le processeur qui a grillé Ceux qui est peut être possible car avant que le probleme survienne j'avais verifier la temp avec speedfan qui m'indiquait 110degrées, j'ai pourtant un autre core duo qui réagi pareil serait il aussi grillé (du a une mauvaise fixation du ventirad intel?)
0
Guitou

Up help please
0