Comparatif de tarifs

Fermé
bootyshak - 11 août 2009 à 11:29
 bduser - 13 août 2009 à 08:40
Bonjour,
je suis actuellement en stage et l'on me demande de réaliser un outil sous excel qui comparerait les tarifs proposés par la boite et ceux de ses concurrents.J'ai à ma disposition,un fois que j'aurais fini de tout saisir gggrrrr... une base de données répertoriant les offres et les tarifs en fonction de paramètres( ages des souscripteurs,zones(incluant une liste de pays)...).
The main idée serait de pouvoir faire un formulaire dans lequel on entre une tranche d'age,un pays,le nom des offres a comparer(ma boite et celle du concurrent) et qu'il me retourne sur une base 100 la difference de tarifs dans un tableau pour chaque age de la fourchette selectionnée.
Mon soucis réside dans le fait que les tarifs sont donnés par zone géographique et que ces zones ne sont pas les mêmes chez moi et chez les autres (ex:zone1 chez moi comprend US,Chine,iles féroé et chez eux zoneA US,gabon...bref)
Je me vois donc mal faire une base de de données qui ferait chaque tarifs pour chaque pays etant donné que excel est assez limité en taille.Il faudrait donc que je puisse garder cette tarification par zone mais que dans mon formulaire quand je rentre un pays il détermine a quelle zone ca appartient et qu'il me trouve le bon tarif associé.Le but ultime etant de garantir une comparaison par pays et non par zone afin que ce soit significatif.
Derniere chose ma zone3 correspond aux pays qui n'appartienne pas au zones 1 et 2 c'est a dire le reste du monde!!!,comment puis-je faire pour que lors de la saisie d'un pays qui est en zone 3 l'outil regarde si ce pays existe,qu'éventuellemnt l'outil propose une sorte de saisie semi auto, qu'il dise qu'alors on est en zone 3 car ni en 1 ni en 2?
Il s'agit d'un sacré boulot,mais si vous trouvez le temps de m'aider cela serait merveilleux.
Bonne journée,merci et à bientôt.
Arthur

1 réponse

télécharge une base de données de tous les pays et fais la recherche.
0