Gestion de stock des pièces de rechanges

Fermé
lolita - 11 août 2009 à 11:18
 lolita - 11 août 2009 à 17:21
Bonjour,
je tiens tout d'abord à vous remercier pour ce magnifique forum, j'ai une question à vous poser sur la gestion de stock. au cours de mon stage j'ai été amené à faire une étude sur la gestion de stock ,ce qui fait que j'ai calculé la quantité économique et le stock d'alerte ,maintenant je suis dans la phase final qui consiste à calculer le stock final donc je dois simuler les achats et pour le faire , mon encadrant m'a proposé la méthode suivante:
si la consommation - stock initiale<au stock d'alerte (point de commande) dans ce cas on doit acheter un multiple de la quantité économique donc on doit faire une incrémentation de manière à ce que le stock final soit >au point de commande.
mon problème c'est que je ne sais pas quelle quantité acheter si consommation-stock initiale>au stock d'alerte , et puis mon encadrant est en congé ce qui fé que je ne c pas à qui m'adresser . merci d'avance.

2 réponses

moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
11 août 2009 à 15:06
Quel est le problème de base de données dans cette requete ? je ne vois pas.
1
rebonjour,apparement quelqu'un a redirigé mon message sur ce forum de base de données ,et ma question n'a rien avoir avec les bases de données,en tout cas merci.
0