Upgrade vieux BIOS: lequel?

Utilisateur anonyme -  
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut,

j'ai une carte assez ancienne, une ABIT PP6 pour le Pentium Pro.

suite à quelques mésaventures relatives au partitionnement de disques et à un conflit dans certains OS entre ce qui est communiqué par le BIOS et ce qui est communiqué par EZ-Drive et/ou la table de partitions maniulée par PQMagic, v'là t'y pas qu'il me prend l'envie de flasher mon BIOS, histoire de voir si ça pourrait simplifier les choses.

Or, sur le ftp d'abit, pour la pp6, il y a 5 fichiers:
pps60k.exe
pps61k.exe
pps61l.exe
pps62n.exe
pps62p.exe

ce qui me défrise.

le fait est que je ne sais pas lequel utiliser, alors, savez-vous s'il y a une règle habituelle pour ça, du genre, celui qui semble avoir le numéro de version (61l, 62n, 62p...) le plus récent, ou n'est-ce pas si simple? parce qu'en fait, voilà, il n'y a aucune information dans le répertoire ftp, et ça me défrise aussi....

voilà, si quelqu'un sait...

danke schön...

kinder.surprise,
le maton du matou
A voir également:

3 réponses

emm Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   667

Bonsoir,
Abit crée des noms en ordre croissant, le plus récent est donc
PPS62P.
Parfois les derniers Bios ne tournent que sur certaines versions récentes des lots au gré des modifiations et des chips disponibles.
Ici, les modèles PS6 et PP6 avaient un développement commun et un même Bios. Arrête-toi au PPS62N et tu seras content.
Pourquoi demanderas-tu ? C'est parceque le PP62P est mal zippé et que le path dans l'archive PPS62N montre qu'à ce moment c'était encore le tronc commun. S'il y a eu divergence, c'est après.
Il date du 24 février 1997, tu gagneras 6 mois. On ne parlait pas encore du bug de l'an 2000... Si tu avais des applications avec calendrier, tu pourrais faire passer un programme de test Y2K

Sur la page http://fae.abit.com.tw/eng/faq/generic/checkbios.htm,
pour le motherboard PS6 ils donnent dans l'ordre chronologique
PS6_1L puis 1K(PCB 1.2) puis 0K(PCB 1.1) puis 2N et enfin 2T

Et comme on tombe sous le coup de la lo de Murphy ton moddèle n'est pas répertorié. Mai scela montre qu'après les bios 0K et 1K le constructeur a fusionné rendant la prom 2N polyvalente. c'est donc le bon choix.

Sauve d'abord le bios actuel dans un fichier sur disquette, prêt à aller en ville faire flasher l'ancien contenu dans la flash eprom. puis prends une grande respiration et programme nous la version 2N dans ton PP6, selon ma méthode ad hoc, j'estime que tu as 99% de chances de réussir.

Je sais, mon raisonnement ressemble à un jeu de Mastermind.
Constatant que mon ton a irrité et que je ne fais pas l'unanimité ( voir http://www.commentcamarche.org/forum/affich.php3?cat=4&ID=137692&page=1 ) je te conseille humblement d'attendre le feu vert du suivant avant d'agir si tu veux bien.

Moi je les trouve rigolos les censeurs du site, ils déconnent à plein pot à la terrasse du café des membres et c'est amusant !
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Alors kinder, tu te laisses traiter de censeur sans reagir? Tu dois etre bien preoccupe alors ;-)
Ben moi comme prevu, pas d'aide possible en materiel, a part le traditionnel cierge et de l'encouragement... :-S

ö,ö
\_/
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Je crois qu'il va me trouver rigolo longtemps, le donneur de leçons : " monsieur je sais tout mais je répond à côté et j'embrouille le pauv' petit débutant qui voulait une petite réponse simple...
Par exemple :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=138303&page=1

Pour mémoire : je ne suis pas informaticien et j'y connais presque rien !

----    
 | (  ) |  OFou  
0